Palm Pre Palm Pré et iPhone 3Gs ont beaucoup de points communs, et notamment une plate-forme matérielle très proche, à la différence qu' Apple a misé sur un processeur Samsung tandis que Palm a intégré un processeur TI OMAP3430 avec coeur ARM Cortex-A8.

Les deux smartphones ont le même positionnement sur le haut de gamme et revendiquent une polyvalence des usages. Ils sont donc régulièrement mis en concurrence sur divers aspects, matériels comme logiciels.

ZodTTD, développeur de l'émulateur psx4all pour jeux PlayStation 1, porté sur de plates-formes ( dont des OS pour smartphones ), a fait l'acquisition d'un Palm Pré et a commencé à porter son logiciel sur l'appareil.


Palm Pré, machine ludique ?

Si l' iPhone ( et donc l' iPhone 3Gs, plus puissant ) a fait ses preuves en matière de jeu mobile, l' App Store regorgeant de titres ludiques, dont certains sont très aboutis, le Palm Pré a aussi des ressources pour offrir une expérience ludique similaire.

La plate-forme OMAP3 offre en effet toute la puissance nécessaire pour produire des jeux de haute qualité. Et les premiers résultats obtenus avec l'émulateur psx4all donnent même l'avantage au Palm Pré en terme de réactivité par rapport à l'iPhone 3Gs.

De la même manière qu'il faut jailbreaker l'iPhone pour son installation, il faut passer en mode root sur le Palm Pré pour installer l'application. Le terminal d' Apple aurait donc tout le potentiel pour supporter des jeux mobiles dans son App Catalog...quand le SDK Mojo sera  largement disponible, d'ici la fin de l'été.

 

Source : ZodTTD