Palm Inc. veut renforcer ses ventes hors USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Outre l'annonce d'une orientation vers Linux, qui ne fait que confirmer une série de rumeurs débutées fin 2005, la société Palm Inc.

Palm nouveau logoOutre l'annonce d'une orientation vers Linux, qui ne fait que confirmer une série de rumeurs débutées fin 2005, la société Palm Inc. a donné quelques détails sur sa stratégie à long terme,  peu après l'exposé de son bilan financier de fin de trimestre.

Alors qu'aucun commentaire n'a été fait sur l'éventualité d'un rachat, autre rumeur qui a enflammé les esprits il y a quelques semaines, et pendant que son CEO Ed Colligan continue d'affirmer que la société veut progresser seule, il apparaît que l'axe des smartphones continuera d'être privilégié dans le développement des activités futures.


Se rendre plus visible sur un marché encombré
Les dirigeants de Palm comptent sur l'attrait suscité par les smartphones, et son marché estimé par les analystes à 36 milliards de dollars d'ici 2009, pour assurer la croissance de la société.

Celle-ci passera nécessairement par un renforcement des liens avec les opérateurs mobiles, mais aussi avec le développement des ventes hors USA, son principal marché. Ed Colligan ne s'est cependant pas prononcé sur les mesures précises destinées à atteindre ces objectifs.

Or si la demande est bien présente, la concurrence l'est également. La question est de savoir si les variations de la gamme à succès de smartphones Treo suffiront à assurer des parts de marché suffisantes face à de véritables géants comme Nokia ou Motorola, l'un développant des smartphones sous Symbian OS, l'autre utilisant à peu près tous les systèmes, de Windows Mobile à Linux.


Linux : nouveaux espoirs '
Le virage vers Linux sera intéressant à observer, à un moment où l'écosystème Linux Mobile prend de l'ampleur et semble sur le point de pouvoir proposer enfin une alternative aux systèmes en place. Mais Palm n'abandonnera pas pour autant Windows Mobile, privilégié par les entreprises.

Palm semble donc avoir plus ou moins tourné la page des PDAs purs et durs, son coeur d'activité pendant les années 2000 (on attend toujours le projet secret de son fondateur qui a créé la société Numenta pour l'occasion) et se tourne maintenant sans regret vers les smartphones.
Complément d'information
  • Résultats financiers : Palm pas encore sorti de la crise
    Les résultats du premier trimestre fiscal 2010 de Palm étaient d'autant plus attendus qu'ils prennent en compte l'effet des premiers mois de vente du smartphone Palm Pré et de l'émergence de la plate-forme mobile WebOS.
  • Résultats financiers : Palm toujours dans le rouge
    La société Palm Inc. a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal 2009 et fait état d'un recul de ses ventes significatif. La perte nette ce trimestre est de 80 millions de dollars, contre 42 millions de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]