Palm nouveau logo Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, le fabricant bien connu de smartphones et d'agendas électroniques a réalisé sur le troisième trimestre de son exercice un bénéfice net de 11,8 millions de dollars (11 cents par action) contre 29,9 millions (28 cents par action) un an auparavant.


Où va Palm'
Comme indiqué dans nos dernières actualités, et ce dès le 3 mars 2007, Palm Inc. aurait été considéré comme une cible intéressante par diverses sociétés. Mais, il pourrait finalement s'avérer que Motorola soit la plus à même de racheter Palm (voir cette actu). Motorola, qui vient de voir le corporate raider Carl Icahn, bien connu pour ses actions aggressives dans le business, augmenter son capital dans la société.

En tout cas, si rachat il y a, il faudra composer avec un chiffre d'affaires en hausse certes, à 410,5 millions de dollars, contre 388,5 millions sur la période correspondante de l'exercice précédent, mais un titre en chute, alors même qu'un analyste a dit s'attendre à ce que la baisse des prix pèse sur les résultats financiers.

A noter que le communiqué de Palm détaillant les résultats trimestriels ne fait aucune mention d'un éventuel rachat du groupe. Nous vous tiendrons au courant de toutes les évolutions concernant cette entreprise, qui fabrique somme toute de très bons produits.