Palm confirme des ventes plus faibles que prévues

Le par  |  1 commentaire(s)
Palm Pre logo pro

Dans une note préliminaire, le fabricant de smartphones Palm prévient que ses résultats annuels seront " largement en dessous " de la fourchette espérée de 1,6 à 1,8 milliard de dollars pour son exercice fiscal 2010.

Palm nouveau logoLes analystes ont vu juste en commençant à dégrader la note de l'action Palm du fait de ventes faibles de ses nouveaux smartphones ( ou évolutions de smartphones ) Palm Pré Plus et Palm Pixi Plus. La société vient de publier une note confirmant un volume de ventes inférieur aux attentes, qui compromet les prévisions de résultats sur le trimestre en cours mais aussi sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2010.

Ce n'est que le 18 mars prochain que Palm donnera le détail de ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal, mais déjà elle avertit que son chiffre d'affaires ne dépassera pas la fourchette 285 - 310 millions de dollars quand les analystes tablaient sur environ 400 millions de dollars.

De même, elle prévient que les résultats de l'année fiscale 2010 seront " très inférieurs " à la fourchette initialement prévue de 1,6 à 1,8 milliard de dollars, le chiffre d'affaires " étant plombé par une adoption plus lente que prévue des produits Palm par les consommateurs qui a conduit à des livraisons plus faibles qu'estimées envers les opérateurs mobiles et la suspension des commandes à plus long terme. "


Un avenir à court terme encore bien sombre
Tant bien que mal, Jon Rubinstein, CEO d' Apple, tente de rassurer : " Palm WebOS est reconnu comme une plate-forme innovante qui permet d'apporter l'une des meilleures expériences utilisateur du moment, et nos efforts pour faire évoluer la plate-forme et lui apporter le meilleur se poursuivent.

Cependant, obtenir une large adhésion du public pour les produits Palm prend plus de temps que ce que nous avions prévu. Nos partenaires opérateurs sont toujours bien présents, et nous travaillons étroitement avec eux pour améliorer notre visibilité et les ventes de nos terminaux ", indique-t-il.

Si son principal investisseur, le fonds Elevation Partners, pense toujours que Palm peut créer la surprise, ce pré-bilan plus que mitigé ne manquera pas de relancer les rumeurs d'un rachat potentiel par un grand groupe. Et si WebOS ne parvient pas à sortir la société de l'ornière, il faudra peut-être finir par se résoudre à cette option.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #600921
On savait que Palm était dans une situation difficile. Je ne sais pas combien leur a coûté le développement de webOS, mais le Palm Pre est undevice tres attractif, que je pense m'offrir d'ici quelques semaines. J'espère que l'entreprise saura remonter la pente étant donné la qualité de ses produits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]