Palm OS : nouvelle faille de sécurité pour les Palm Treo

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm Treo 700p

En effet, selon nos confrères de ZDNet et de Techweb, le système d'exploitation Palm OS inclus dans certains modèles Palm Treo recèle une faille de sécurité dans la fonctionnalité permettant à l'utilisateur d'accéder à ses données.

Palm treo 700pEn effet, selon nos confrères de ZDNet et de Techweb, le système d'exploitation Palm OS inclus dans certains modèles Palm Treo recèle une faille de sécurité dans la fonctionnalité permettant à l'utilisateur d'accéder à ses données.


Palm OS touché par une faille de sécurité
Révélée par un bulletin de sécurité de Symantec, cette faille permet à une personne malintentionnée d'utiliser la fonction Find du smartphone Palm Treo et ainsi de se balader dans les données, et ce, même si l'utilisateur a verrouillé leur accès.

Des informations présentes dans les applications de l'OS comme Memos, Tasks ou Calendar peuvent ainsi être consultées via l'exploitation de cette faille.

Pour le moment, aucun correctif n'a été apporté de la part de Palm; Symantec recommande par ailleurs que tous les utilisateurs chiffrent leurs données sur leurs smartphones. Sont concernés les modèles Palm Treo 700p ( voir ci-dessus ), 650 et 680. D'après ZDNet, aucun représentant de la firme n'a pu être joint pour commenter cette annonce.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]