Palmarès du mois de mai sur les virus

Le par  |  38 commentaire(s)

Voici le palmarès, réalisé par l'éditeur d'antivirus Sophos, des dix virus les plus fréquemment rencontrés en mai 2004.

Voici le palmarès, réalisé par l'éditeur d'antivirus Sophos, des dix virus les plus fréquemment rencontrés en mai 2004. 

1. Sasser - 51,1 %
2. Netsky-P - 11,7 %
3. Netsky-B - 4,1 %
4. Netsky-D - 3,8 %
5. Netsky-Z - 3,4 %
6. Netsky-Q - 2,4 %
7. Netsky-C - 2,1 %
8. Sober-G - 1,5 %
9. Bagle-AA - 0,8 %
10. Lovgate-V - 0,7 %

Selon Sophos 959 nouveaux virus, vers et chevaux de Troie ont fait leur apparition durant le mois de mai 2004. Ce qui porte à 90 811, le nombre de virus qui seraient toujours en circulation sur Internet.

Complément d'information
  • Palmarès des virus du mois de juillet
    Sophos, société spécialisée dans la protection des entreprises contre le spam et les virus, publie son classement du mois de Juillet 2005 des dix virus informatiques les plus actifs.
  • Palmarès du mois de octobre sur les virus
    Voici le palmarès, réalisé par l'éditeur d'antivirus Sophos, des dix virus les plus fréquemment rencontrés en octobre 2004.

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #8679
eh ben ça me fait une belle jambe tout ça
90000 ' j'en vois aucun sur mon pc, ehehehehe
Le #8682
ouai moi noplu mais fo pas tro que je fasse le malin, j'ai pa d'antivirus (j'en ai jamais eut ni atraper remarque)
Le #8683
ceux qui dise ne pas avoir de virus et qui n'ont pas d'anti virus me font rigoler, car un virus a pour but de ne pas se voir.... un pote me disait pareil, resultat 39 virus "gentils" sur son pc, et oui les virus ne sont pas forcement visible. et un firewall ne protege pas des virus.
Le #8686
avec vincemanga.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui se vantent de ne pas avoir d'antivirus.

Je pense qu'ils sont en partie responsablent de leurs proliférations.

C'est d'autant plus bête qu'ils existent des antivirus gratuits et peu gourmand en ressources.
Le #8687
Tu es un rigolo vincemanga, depuis quand un firewall ne protège pas des virus ''

Un virus de type sasser se répand en scannant le réseau et en se dupliquant à l'infini, or un tel comportement sera considéré par un firewall par une tentative d'intrusion et donc sera bloqué tout simplement.
Et qui dit bloqué dit pas de virus sur sa bécane.

Sais-tu au moins ce qu'est un firewall avant d'en parler '
Le #8688
Salut
Vous me faites tous trop rire...c'est vrai quoi.

Les inconscient qui n'ont pas d'antivirus, evidemment qu'ils sont vérolés, mais il ne s'en rendent pas compte...puisqu'aucun logiciel n'est la pour leur dire...et apres si ca va pas il mettent ca sur le compte de Windows, réputé pour ses ignobles bugs.

Ensuite, concernant le firewall, il ne protege pas de tous les virus. Il protège surtout des vers et des chevaux de troie. Mais les virus classiques, genre qui s'amusent à infecter tous les executables du PC, le firewall n'y vois rien, vu que le virus ne cherche pas à communiquer via Internet.

Maitenant arrêtez de dire n'importe quoi svp, le seul compromis pour être tranquille c'est un firewall récent accompagné d'un antivirus mis à jour, et un anti-espions en option ( Spybot S&D, Ad-aware).

Voila maitenant cessez de dire des anneries ;-)
Le #8689
et voila c'est reparti pour une polemique sur les antivirus. non moi je pense qu'il faut differencier les deux grandes familles de virus : ceux qui s'attaquent aux fichiers et ceux au reseau
bravo suicycomaniac pour ce tres tre tres simple post que si personne ne comprend, je m'en occupe personnelement de bruler sa carte mere
Le #8691
Suicycomaniac, ca ne sert a rien un anti virus qui tourne en permanence et bouffe de la ressource sur un PC équipé d'un firewall bien configuré. Y a juste besoin d'un scanner pour scanner les .exe et autres dont on est pas sur mais c'est tout.
Qd a ta phrase : "maitenant cessez de dire des anneries", tu aurais pu eviter, tu es souvent le premier a te retrouver dans ce genre de situation.
Le #8694
Au Top 10 des meilleurs virus du moment, je peux dire que je suis branché..

Enfin, je remercie les spammeurs entre autres et les nombreux mails que j'ai reçu qui m'ont permis de compléter mon alphabet des virus qui me manquais.

Maintenant, j'ai la collection complète, merci.

Maintenant surfer sans AV ou sans FW, est aussi garant de sécurité que de s'adonner au plaisir avec de jeunes ingénues moscovites entrées en toute illégalité dans notre beau pays.

Je crois néanmoins que dans certaines situations, il est préférable des jouer les Sam Fisher que les John Rambo.

Les initiés comprendront, les autres ne perdent rien.
Le #8697
C'est quand même rare d'attraper un virus quand on fait attention et que l'ordi est à jour même sans anti-virus et sans firewall. Personnelement, je n'utilise pas de firewall et les deux derniers virus,SASSER et BLASTER, qui utilisaient une faille dans le protocele RPC pour l'un et FTP pour l'autre, windows avaint publié des patch deux ou trois mois avant. De toute façon, un firewall ne protege pas mais interdit la communication par des ports pour mieux surveiller ce qu'on laisse sur le réseau, mais si on ouvre le port et le programme qu'on utilise a une faille, c'est pareil!! Les anti-virus gratuits ne sont pas terribles. XToTheZ essaye un anti-virus en ligne pour qu'on rigole un peu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]