Palmarès des mots-clefs les plus recherchés

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 01net
logyahoo

L'année 2005 touchant à sa fin, tout le monde en est à l'heure des bilans.

L'année 2005 touchant à sa fin, tout le monde en est à l'heure des bilans. Les moteurs de recherche n'échappent pas à la règle et publient leur résultats sur les mots clefs les plus utilisés.

D'une  manière générale, ce sont les artistes qui remportent les faveurs du public et surtout ceux du monde musical. Le mot mp3 est lui toujours autant à la mode.

Chez Yahoo et aux USA, on trouve aux premières places ...

  • Pour les chanteurs : Britney Spears suivie de 50 Cent et de Mariah Carey, puis Greenday et Eminem, un autre habitué du Top 10.

  • Pour les produits électroniques, c'est l'iPod le chouchou, suivi des nouvelles consoles PSP et XBox 360.

LogyahooChez Yahoo France, c'est toujours Britney Spears qui caracole dans les premières places du classement suivie de Jennifer Lopez et de Jessica Alba ( actrice de la série Dark Angel ). Mais les vrais champions, ce sont les jeux vidéos qui occupent la 1ère place. Pour les fans du ballon rond, l'Olympique de Marseille se classe 6ème et le PSG 9ème.

LoggoogleEn revanche et étrangement, sur Google, les résultats diffèrent de ceux de Yahoo. Les artistes n'arrivent qu'en 9ème position, les internautes de Google leur préférant les sites Myspace.com et Orkut. Ces derniers permettent le stockage et l'échange de mp3, un fichier toujours très en vogue puisque les utilisateurs cherchent également à trouver les outils nécessaires pour se le procurer ( logiciels de Peer to peer ). Le mot Baidu, un moteur de recherche MP3 est en 3ème place.

Quant aux motivations qui poussent les internautes à utiliser tel nom ou tel thème plutôt qu'un autre... il s'agit là d'un sujet qui mériterait lui aussi une recherche... sociologique.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #76659
Marrant.
Ca doit être de l'auto-censure ou quelque chose comme ça ( politiquement correct ' ) mais il est bien évident que l'un des tout premiers mot recherché doit être sexe et ses dérivés.
Ca pose des questions sur l'intéret et la validité de telles informations.
Si cette information particulière est manifestement fausse, qu'en est-il des autres informations '
Le #76679
vraiment britney spears en premiere position, il faut vraiment avoir de la m@@@@de dans les yeux,je ne comprend pas ces adolescents qui idolâtre une fille pareille, il y a tant de jolie femmes dans le monde et ils s'arretent sur cette horreur!!! sinon je rejoins le post précédent ou le mot sexe doit etre le plus recherché
Le #76692
+1 pour sex
+1 pour britney:horreur
Le #76704
"britney", "50 cents" & "maria carré" franchement c'est vrai qu'ils se valent tout les trois ... pas plus de 50 cents, lol

je suis ici -->[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]