PalmOne: premier PDA à disque dur le 18 mai

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZD News
PalmOne LifeDrive

PalmOne annoncera dans les jours qui viennent la sortie de son premier PDA doté d'un disque dur.

PalmOne annoncera dans les jours qui viennent la sortie de son premier PDA doté d'un disque dur.

Palmone lifedrive

Le 18 mai prochain, PalmOne devrait présenter son premier assistant personnel digital (PDA) équipé d'un disque dur. Affiché à 499$, ce LifeDrive Mobile Manager emportera un disque dur Hitachi Microdrive de 4GB, de même que des capacités de connexion sans fil Bluetooth et WiFi 802.11b.

Il sera en outre équipé d'un processeur Intel XScale PXA270 tournant à 416MHz, et d'un écran couleur 320x480 pixels. Il renoncera au système d'exploitation traditionnel des appareils PalmOne, Cobalt, au profit du plus récent Garnet, autorisant le transfert de données depuis et vers un PC via USB.

Egalement doté des fonctions classiques d'un organiseur électronique, il pourrait venir chatouiller l'iPod Mini d'Apple, puisqu'il permettra le téléchargement de fichiers musicaux et/ou vidéo. Cependant, ce nouveau LifeDrive n'incluera pas le logiciel de transfert musical de RealNetworks en standard, lui préférant Pocket Tunes, associé à la capacité de se synchroniser avec le nouveau Rhapsody de Real.

Ce nouvel appareil sera le pionnier d'une nouvelle lignée de produits PalmOne, davantage destinés aux amateurs de contenu multimédia, et se verra contré dès le mois de novembre prochain par Dell, qui prépare un appareil similaire.

(Crédit image: Amazon.com)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]