Panasonic abandonne la TV analogique

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Panasonic

Dès le mois prochain, Panasonic abandonnera le développement et la production des téléviseurs analogiques afin de se recentrer sur les modèles numériques.

Dès le mois prochain, Panasonic abandonnera le développement et la production des téléviseurs analogiques afin de se recentrer sur les modèles numériques.


Logo panasonicLa mode est aujourd'hui au " tout numérique " comme le montre parfaitement l'attrait des consommateurs pour la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ), le succès du baladeur iPod d'Apple, écoulé à 14 millions d'exemplaires au cours du seul 4ème trimestre 2005, ou encore le retrait de Nikon du marché de la photo argentique pour ne citer que ces récents exemples.

Aujourd'hui, c'est au tour du géant de l'électronique grand public Panasonic, filiale du groupe Matsushita Electric, de tirer sa révérence. Dès le mois prochain, le groupe abandonnera ainsi le développement et la production de téléviseurs analogiques.

En 2005, Panasonic a écoulé 2,3 millions de téléviseurs sur le seul marché japonais, dont 30% de modèles analogiques.

Panasonic se concentrera désormais sur le marché des téléviseurs numériques, secteur bien plus d'actualité, et surtout d'avenir. Souvenez-vous de cet écran plasma de 103 pouces.

Une page se tourne...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81158
Dommage pour ceux qui, comme moi, n'aime pas l'image fournie par les écrans plasma. Panasonic faisait de bonne TV cathodique fiable. Bref, c'est la vie.
Le #81187
Ouias, c'est vraiment dommage. Et c'est vrai aussi qu'l'image est vraiment pourrie sur un plasma. Et plus il est grand, pire c'est à moins d'avoir 20m de recul. Mais bon, comme tu dis, c'est la vie.Espérons qu'avec la TVHD et les programmes qui vont avec, on aura pas à r'gretter le bon vieux tube cathodique. A noter qu'la technologie SED promet beaucoup à c'propos...
Le #81194
J'espère que les autres marques ne vont pas suivre l'exemple. Les TV LCD et Plasma sont vraiment mauvaise qualité :
- images sombres
- floues
- pixéllisées.

Bref, c'est comme si on regarde un DVD sur l'écran de son PC. Si j'utilise la sortie TV, c'est pour profiter de la qualité du TV.
Mais si on a un TV Plasma ou LCD, alors c'est plus la peine d'utiliser la sortie TV.
Le #81199
Les écrans plasma à 3000 euros sont effectivement de moyenne qualité. Si vous voulez du plasma haut de gamme c'est au minimum 5000/6000 euros, sinon, c'est le Lcd qu'il faut choisir.
Panasonic à très peu de models dans sa gamme T.V., mais c'est le best of the best, plébiscité par la presse spécialisé; pour le reste aussi (camescope, graveur de salon)
Le #81203
je préfére nettement le LCD au plasma l'image est plus vivante, plus contrasté
Le #81206
si l'image d'un plasma est mauvaise, il y a deux raisons principales:
- mauvais modèle
- mauvais réglages

J'ai un grand plasma, un recul de 3 m, et bien l'image est splendide.
Evidement si tu le raccorde avec du fil ordinaire et que tu as une mauvaise réception, il faudra pas acuser le plasma.
Le #81208
Acousi, j'pense que les gens sont ok avec toi. Mais quoi qu'on en dise ( et ça, un vrai pro de audiovisuel ne pourra que te confirmer qu'un bon tube cathodique produit une meilleure image qu'un plasma ( entre une histoire de résolution trop forte sur un plasma amplifiant les détails de manière excessive à cause de programmes pas adaptés...). L$ où le plasma va gagner, c'est sur le nopbre de couleurs ( même si des fois ça fait pas naturel). Le pire, c'est que ces mêmes écrans plasma et LCD seront quasi-obsolètes lors de l'arrivée des programmes TVHD car pas prévus pour !!! Et là, inutile de s'rabattre sur un écran HD Ready ou compatible. Il faudra un vrai écran full HD. D'ailleurs, à c'propos:http://www.01net.com/editorial/301877/images-numeriques/reperer-les-faux-ecrans-hd/
Le #81209
Panasonic pourra faire ce qu'il voudra de ses productions, moi qui rêvais avoir encore le choix du "Made in France", "Made in China" ou "Made in Japan".
Le #81210
Jiggaknot, que l'ont dise que les écrans plasma seront un jour obsolète, c'est une certitude liée à l'évolution. En attendant, un cathodique de 1 m, cela n'existe pas. Ce que l'ont perd en définition, ont le gagne en taille image.C'est un choix.
Le problème se produit à chaque changement de technologie (souviens toi des premiers CD!)
je suis entienrement d'accord pour dire qu'un cathodique aura une meilleure finesse (c'est le cas des écrans pour ordi)
Maintenant, si ont attend la sortie de la dernière technologie pour acheter....
Pareil en informatique, je dois m'acheter un nouveau disque dur; vais je attendre la sortie du DD quantique'
Le #81218
C'est clair... Pour en rev'nir à l'obsolescence ( ouah, il est terrible ce mot !!!) des plasma, c'que j'voulais ( en gros), c'est pas tant que les plasmas seront obsolètes un jour ( comme toi, je pense que c'est évident) que l'fait qu'ils le seront trop tôt pour des produits même pas encore arrivés à maturité ( ou maturation, peut importe, ça fait encore deux mots terribles, chuis trop fort... ). En fait, pour être honnête, je pense qu'ils le sont déja, vu qu'cette fameuse technologie HD arrive à grands pas ( effet Coupe du Monde de football oblige...). J'devrais même dire qu'elle arrive enfin dans nos contrées ( elle aura mis l'temps !!!), vu qu'c'est dispo d'puis un bout d'temps aux States ( ah la la, les retransmissions des finales du SuperBowl en HD, un grand moment auquel je vais enfin pouvoir assister grâce à C+, euh non, France2 qui leur à piqué pour un temps, va savoir comment leur est venue cette idée...). D'ailleurs, je n'sais pas si c'est encore le cas, mais Thomson était leader en vente de télé HD là-bas il y a quelques temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]