Panasonic rappelle 6.000 batteries à risque

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Panasonic

Suite aux rappels massifs des 4,1 millions de batteries des ordinateurs portables Dell et des 1,8 million de batteries de ceux d'Apple, qui coûteront entre 138 et 206 millions d'euros à son fabricant, Sony, c'est au tour de Panasonic d'effectuer un rappel des siennes.

Logo panasonicSuite aux rappels massifs des 4,1 millions de batteries des ordinateurs portables Dell et des 1,8 million de batteries de ceux d'Apple, qui coûteront entre 138 et 206 millions d'euros à son fabricant, Sony, c'est au tour de Panasonic d'effectuer un rappel des siennes.


6.000 batteries
Nous apprenons en effet que la marque Panasonic, filiale du groupe japonais Matsushita Electric Industrial, vient à son tour d'annoncer un rappel de batteries d'ordinateurs portables.

6.000 batteries de type Lithium-ion, livrées avec les ordinateurs portables CF-W4G de sa gamme Let's Note vendus au Japon, entre les mois d'avril et mai 2005, sont concernées. Concernant leur origine, Panasonic est resté discret sur le sujet, parlant de plusieurs petits fabricants.


Une mesure de précaution

Un porte-parole de la firme a précisé que, suite à un choc sur la batterie, un ressort de fixation pouvait se détacher, entraînant alors l'ouverture du couvercle de la batterie et une surchauffe.

Aucun incident n'est pour l'instant à déplorer mais le constructeur joue la carte de la précaution, entendant ne prendre aucun risque, afin de ne pas connaître les mêmes déboires que son compatriote Sony.

Ce dernier, en plus d'une atteinte à son image de marque et d'un énorme trou dans ses finances, avait dû fournir, à la fin du mois d'août, aux autorités japonaises, un rapport détaillé sur les défauts présents dans les batteries incriminées. Un très mauvais coup de publicité en somme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]