Les constructeurs de smartphones surfent sur la mode des selfies, à l’image de Panasonic avec son modèle Eluga S. Adieu le ridicule capteur 0,3 Mégapixel à l’avant. À côté du capteur dorsal 8 Mégapixels pour les photos classiques, le constructeur japonais propose en effet un modèle frontal 5 Mégapixels pour les autoportraits, ainsi qu'une fonction Blink Play qui déclenche un compte à rebours de 3 secondes lorsque l'utilisateur cligne des yeux. Un aspect qu’il n’hésite d’ailleurs pas à mettre en scène dans ses propres visuels.

Pour le reste, le smartphone Panasonic Eluga S s’appuie sur un processeur octocore 1,4 GHz fourni par MediaTek, couplé ici avec une mémoire vive 1 Go. L’appareil dispose par ailleurs d’un écran IPS 5 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels, de liaisons 3G+ / Wi-Fi N / Bluetooth 4.0 / GPS, d’une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD et d’une batterie 2 100 mAh. Côté logiciel, on retrouve sans trop de surprises Android 4.4.2 KitKat.

Panasonic Eluga S  
Le smartphone Panasonic Eluga S ( cliquer pour agrandir )

Il faudra débourser l’équivalent 180-200 euros pour se procurer l’Eluga S, dont la disponibilité interviendra au cours des prochaines semaines. Reste ensuite à le dénicher, sachant que le constructeur ne s’aventure pas vraiment dans nos contrées.