Un nouveau vidéoprojecteur chez Panasonic

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Panasonic

Des fonctionnalités très intéressantesAu-delà de sa résolution HD Ready 720p (720 lignes en mode progressive) et de sa (maintenant classique) prise HDMI (High Definition Multimedia Interface), ce vidéoprojecteur est intéressant à bien des égards.

Des fonctionnalités très intéressantes
Au-delà de sa résolution HD Ready 720p (720 lignes en mode progressive) et de sa (maintenant classique) prise HDMI (High Definition Multimedia Interface), ce vidéoprojecteur est intéressant à bien des égards.

En premier lieu sa lampe de 220 watts permet d'atteindre un taux de luminosité de 2000 lumens. Ainsi, il ne vous sera pas obligatoire d’obtenir un noir complet et de fermer toutes les portes et fenêtres pour avoir une excellente qualité d’image. En parallèle, pour parfaire le dispositif, Panasonic a doté son dernier bébé de sa technologie « Light Harmonizer » qui offre un ajustement automatique de la luminosité en fonction de la configuration de la pièce et de la luminosité ambiante.

Par ailleurs, ce vidéoprojecteur est équipé de la technologie « Dynamic Iris », qui comme son nom l’indique, est mise en œuvre par un iris dynamique s’ajustant en permanence (60 fois par seconde pour être plus précis). Le taux de contraste atteint ainsi une très appréciable valeur de 6000 :1.



Pour finir, le PT-AX100U se dote également du procédé « Smooth Screen ». Cette technique vise à minimiser le fameux effet de grille des panneaux LCD (Liquid Cristal Display) qui, rappelons-le, constitue l’un des défauts majeurs des projecteurs LCD. Pour faire face à ce désagrément, le procédé « Smooth Screen » se manifeste par l’adjonction d’un cristal à effet multiple de réfraction entre le prisme du LCD et la lentille de projection. La taille des pixels projetés étant ainsi accrue, l’effet de superposition augmente lui aussi, ce qui in fine réduit ce fameux effet de grille.

Ce vidéoprojecteur sera présenté lors du CEDIA US 2006 (Custom Electronic Design and Installation Association) qui débute aujourd’hui à Denver (Colorado). Le prix n’a pour l’instant pas été dévoilé, mais il ne devrait pas être exagéré puisqu’il ne s’agit pas d’un vidéoprojecteur Full-HD.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]