Panasonic présente trois nouveaux portables tout terrain

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Panasonic

Panasonic à présenté mardi trois exemplaires de sa série Toughbook (littéralement portables durs), qui sont principalement destinés aux usagés exigeants, tant au niveau des équipements que de la résistance aux intempéries puisque ces PC portables sont destinés à être utiliser ailleurs que dans un bureau douillet.

Logo panasonicPanasonic à présenté mardi trois exemplaires de sa série Toughbook (littéralement portables durs), qui sont principalement destinés aux usagés exigeants, tant au niveau des équipements que de la résistance aux intempéries puisque ces PC portables sont destinés à être utiliser ailleurs que dans un bureau douillet.

Les nouveaux produits sont au nombre de trois, avec l'ultra portable CF-W5, le CF-T5 (au format Tablet PC) et le CF-Y5, ordinateur de bureau ultra léger et ultra fin. Ces trois portables ont des coques en alliage de magnésium, des connecteurs internes flexibles et des disques durs amovibles spécialement étudiés pour resister au chocs. Ils pourront résister à une chute de plus de trente centimètres tandis que les disques durs resisteront à une chute de deux fois cette taille.
Les trois ordinateurs seront nativement équipés en Wi-fi  et prêts à l'usage sur les réseaux des plus grands fournisseurs d'accès (américains, du moins).


Exigences particulières
Le modèle W5 intégrera un combo lecteur/enregistreur DVD/CD-RW, un écran de 17 pouces et un processeur basse-tension Intel Core Solo. Il pèsera 1,2 kilos et possèdera une autonomie qui devrait se situer aux alentours des huit heures, selon Panasonic.

Le T5 sera muni aussi d'un écran tactile de 17 pouces et pèsera 1,4 kilos. Le tout avec une autonomie  annoncée à dix heures.

Enfin, le modèle Y5 aura un écran de 19 pouces, un lecteur/enregistreur DVD/CD-RW, un processeur Intel Core Duo basse-tension. Il possede de plus un clavier spécialement concu pour supporter les projections et les renversements de liquides divers et variés sans alterer le fonctionnement de la machine.

Les Toughbook W5 et T5 seront disponibles courant Octobre pour un coût un peu supérieur à 1500 euros, et le modèle Y5 devrait être disponible en décembre, au prix de 1800 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130624
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]