Téléviseurs : Panasonic et Sony n'y restent pas pour les bénéfices

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Panasonic 103 pouces

Bien que la concurrence importante sur le marché des téléviseurs ne leur permette pas de dégager des bénéfices intéressants, quand elle ne leur fait pas tout simplement perdre de l’argent, Panasonic et Sony y restent et n’entendent pas déserter de si tôt.

sony tv lcd bravia 3d lx900Les téléviseurs font partie des produits grand plublic les plus connus de Panasonic et de Sony. Les deux géants japonais estiment ainsi que fermer cette porte leur ferait plus de mal que de bien. La téléviseur étant un produit de masse, un tel choix ferait en effet perdre de la visibilité à leurs marques et nuirait ainsi à leurs autres activités, avec lesquelles les intéractions sont parfois possibles, à l'image du jeu vidéo pour Sony.

Pas question pour autant d’y laisser trop de plumes. Panasonic et Sony sélectionnent par conséquent les marchés les plus rentables et se positionnent sur le haut de gamme, plus générateur de marges et plus intéressant en termes d’image. En ce moment, ils misent notamment sur les modèles à affichage Ultra HD 4K. Cela explique d’ailleurs leurs parts de marchés respectives actuelles, à savoir 4 et 7 %, quand Samsung et LG cumulent 40 % à deux. Aidé par sa branche mobile, Samsung peut en effet se permettre de ratisser plus large.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]