Panasonic prépare ses téléviseurs OLED pour 2012

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nikkan
Panasonic-logo

Le constructeur japonais Panasonic entrera dans la course des TV OLED avec l’indication de production de dalles dès l'année prochaine.

Panasonic-logoSi les téléviseurs actuels se concentrent majoritairement sur du rétro-éclairage LED et la technologie 3D stéréoscopique, les constructeurs se tournent déjà vers les nouvelles générations. Selon certaines sociétés telles que Sony, la technologie OLED est en ligne de mire du marché de masse d'ici trois ou quatre ans. Aussi, les fabricants de télévisions commencent à communiquer à ce sujet.

Alors que Samsung et LG ont souligné qu'ils dévoileront leurs TV OLED dans le cadre du CES de janvier 2012, la firme japonaise Panasonic entrera également dans cette nouvelle course. En effet, le groupe serait en train de préparer son usine de production de dalles basée à Himeji, au Japon, à concevoir des écrans OLED.

Cette 8,5ème génération de chaîne de production se basera sur des dalles mères de 220 x 250 cm pour découper des écrans OLED de plusieurs tailles. Ainsi, les premiers modèles sont attendus courant 2012 sur le marché, même si le constructeur n'a pas encore mis de date en évidence.

Du côté de la concurrence, les TV OLED de LG et Samsung devraient commercialiser leurs nouveaux modèles d'ici à l'été 2012, tandis que Sony n'a pas décidé d'en produire d'ici 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #874501
Enfin !
On aura bien tiré sur la corde du LCD jusqu'à l'usure avant d'enfin décider qu'il est temps de proposer un vrai bon technologique pour les écrans de demain (d'hier si on en croit les perspectives d'il y a 10 ans).
Certes les TV LCD d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux des années 2000 mais cette technologie arrive en bout de course et l'OLED présente énormément d'avantages sur le LCD à commencer par une consommation nettement plus raisonnable en moyenne et une qualité d'affichage exceptionnelle. Des écrans 50" consommant moins de 70W en moyenne sont tout à fait envisageables et les angles de vision seront définitivement oubliés.

Reste le prix que seule la production de masse pourra faire baisser au niveau des LCD/LED actuels.
Le #874721
+1 spamnco. Je ne peux qu'approuver tes propos.
Le #874771
Ca va avec mon WE5 la consommation est d'environ 88W.

Sinon c'est clair qu'il était temps pour les OLED, ils avaient longtemps étaient mis de coté ( voir meme à un moment abandonné).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]