Le virus Peerbot.B fouille dans vos bases de données

Le par  |  0 commentaire(s)
panda-logo.png

Les analystes de l'éditeur de solutions de sécurité PandaSoftware ont annoncé et ajouté à la base de données virales une nouvelle menace dénommée Peerbot.

Panda logo pngLes analystes de l'éditeur de solutions de sécurité PandaSoftware ont annoncé et ajouté à la base de données virales une nouvelle menace dénommée Peerbot.B.


Il met le nez dans vos bases de données
Le virus Peerbot.B se diffuse via la messagerie électronique, mais surtout via les réseaux peer-to-peer. Une fois rapatrié, il se duplique dans les dossiers de partage sous couvert de noms de fichiers en rapport avec des jeux ou des applications crackés, le but étant d'attirer de nouvelles victimes.

Une fois sur la machine, il se charge également d'ouvrir une backdoor - ou porte dérobée -, de prendre connaissance des données inscrites dans vos bases de données SQL et/ou MySQL et d'envoyer ses découvertes à son auteur via un e-mail. Allez savoir ensuite ce que deviendront ses données. Il est fort probable qu'elles soient par la suite utilisées à des fins illicites ou à bien à l'envoi de courrier indésirable.

Virus souris
Et rend votre machine vulnérable
Comme à l'accoutumée, le virus désactive vos logiciels de sécurité. Il modifie aussi les paramètres de votre système d'exploitation afin de vous empêcher de vous connecter sur les portails de sécurité en ligne, faisant ainsi de la machine une cible privilégiée pour les personnes mal intentionnées.

Ce virus dérobe vos données personnelles et rend votre machine des plus vulnérables. Une certaine vigilance est donc de mise. Vous voilà prévenus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]