Pangu : le Jailbreak d'iOS 7.1.1 sème la discorde chez les hackers

Le par  |  3 commentaire(s)
pangu jailbreak iOS 7.1.1

Après plusieurs mois d'attente insoutenables pour les utilisateurs d'iPhone, une solution de jailbreak se rendait disponible au plus grand nombre pour iOS 7.1.1. Mais aujourd'hui, Pangu sème le trouble dans la communauté de hackers.

Il y a quelque temps déjà que le hacker i0nic avait présenté certaines procédures permettant de contourner la sécurité d'iOS 7.1.1 au niveau kernel pour permettre d'obtenir un accès total aux dispositifs Apple et y installer des applications tierces.

pangu iOS 7.1.1 Le hacker, Stefan Essel, est un chercheur en sécurité allemand qui n'hésite pas à proposer des cours dans le domaine. Au mois de mai, il avait présenté ses travaux dans une vidéo : un exploit baptisé Cyberelevart0r qui permettait de jailbreaker iOS 7.1.1.

Afin de protester contre les opérations de financement menées par les hackers et la scène underground iOS par le passé, il avait annoncé ne pas proposer son outil. Il faut dire que depuis plusieurs mois, les hackers sont attirés par les bénéfices qu'ils peuvent tirer de leurs talents, et particulièrement auprès des utilisateurs d'iPhone à la recherche d'un Jailbreak fiable et simple d'utilisation.

Mais voilà que Pangu, un jailbreak iOS 7.1.1 se retrouve sur la toile ce lundi. Conçu par une équipe chinoise, il est capable de jailbreaker presque n'importe quel dispositif Apple, sous iOS 7.1 et iOS 7.1.1.

Aujourd'hui, le software fait polémique puisqu'il exploite les failles dévoilées par i0n1c d'une part sans le créditer, mais aussi parce qu'il intègre d'emblée un marché d'applications pirates, 25PP.

Pour les hackers de la première heure, le jailbreak n'a pas pour unique vocation l'accès à des contenus pirates, mais de permettre à l'utilisateur de gérer son terminal comme il l'entend et de programmer ses propres outils.

Mais la présence du marché d'application pose une autre question : celle d'un partenariat financier entre l'équipe de hack et le portail d'appli qui profite de l'occasion pour vendre de la publicité sur chaque fiche d'application.

Pour iH8Sn0W, Pangu ne contient aucun logiciel malveillant... contrairement à ce que i0n1c prétend. Ce dernier crie au vol et se désole de voir les fruits de ses travaux une nouvelle fois exploités à des fins commerciales, comme il le partage sur son fil Twitter.

Plus que jamais, la communauté du hack iOS est divisée, et le milieu se professionnalise de plus en plus, même indirectement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1776572
" Conçu par une équipe chinoise, il est capable de jailbreaker presque n'importe quel dispositif Apple [...] le software fait polémique puisqu'il exploite les failles dévoilées par i0n1c d'une part sans le créditer, mais aussi parce qu'il intègre d'emblée un marché d'applications pirates, 25PP."
=>Bah venant du pays champion du monde de la contrefaçon et du pompage d'idées, rien de bien surprenant...
Anonyme
Le #1777372
pove chou, il ne devoile pas son JB et se fait niquer par des hackers chinois...

ben tant pis, il n avait qu a le fournir lui meme...
Le #1778262
@applefanfr : LOL et bien dis.

c'est vrai quoi... Stefan Essel réalise le JB, fait une photo et dit "j'ai réussi, tralalalalère", et puis se le garde pour lui tout seul ou fait payer des gens pour leur dispenser une formation pour développeur VIP.

Je ne pense pas que ses stagiaires signaient une clause de non divulgation, au quel cas ben il s'est fait ... avoir. (y avait une faille Stefan!).

Et puis ils l'ont crédité Essel, dans la page d'accueil de Pangu.exe, il est cité.
Et cet Apps Store pirates va faire des milliers d' heureux.

Bien content, je viens de jailbreaker mon iPhone en 10 mn avec ce tuto en français et en images :
http://www.iphone-occasion.com/jailbreak-ios-7-1-1-tuto-en-images/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]