Lancé ce vendredi, le jailbreak pour iOS 9.2 à 9.3.3 était particulièrement attendu par les utilisateurs d'iDevices, mais depuis ce week-end, Pangu est décliné en deux versions : une officielle, et une version vérolée.

Une déclinaison de Pangu proposée par 25PP attire actuellement l'attention sur les forums Reddit. Plusieurs utilisateurs ont ainsi noté des connexions non autorisées sur leurs comptes de réseaux sociaux, comptes bancaires et comptes Paypal suite à l'installation du jailbreak. Actuellement, les coïncidences sont nombreuses et la version chinoise du jailbreak est largement pointée du doigt.

Pangu 9.3

Là encore, on ne sait pas si c'est directement PPHelper qui est infecté ou une partie seulement des fichiers distribués et téléchargés çà et là. Saurik, le créateur de Cydia indique toutefois que la version anglaise du soft est la plus fiable à ce jour et qu'elle est la seule à être éditée par l'équipe de Pangu, bien qu'elle reste hébergée sur les serveurs de 25PP. Il n'est pas non plus improbable que l'outil Windows soit directement au coeur du problème plutôt que le jailbreak sur smartphone en lui-même.

Dans le doute, on ne saurait trop vous conseiller de réfléchir à deux fois avant de tenter de jailbreaker votre terminal, le temps d'en savoir davantage sur la réalité du piratage de comptes, et son origine.