Level3 en panne : nombreux sites Web français touchés

Le par  |  3 commentaire(s)
Level3 datacenter temperature

L'un des datacenters français de la société Level3 a récemment subi un important dysfonctionnement au niveau de son système de refroidissement, ce qui a eu pour conséquence de rendre de nombreux sites Web et blogs indisponibles.

Level3-datacenterUn segment de l'Internet français a été sévèrement touché ce mardi, en raison d'une panne d'un centre d'hébergement informatique de la société Level3. Fournissant un accès très haut débit, le datacenter de Level3 situé à Nanterre a été quelque peu remué en raison d'une importante panne au niveau du système de refroidissement.

En effet, une canalisation d'eau alimentant le dispositif de refroidissement a lâché, ce qui a eu pour conséquence une hausse de la température à plus de 50 degrés ( la température optimale étant à 16 degrés ), menaçant les données stockées. La société a toutefois réparé la fuite et rempli à nouveau le système, afin de redémarrer au plus vite la moitié des climatisations.

Sans vouloir communiquer le nom de ses clients, Level3 indique que ce dysfonctionnement a touché plus ou moins aléatoirement la plupart des sites Internet. L'entreprise indique toutefois que son datacenter gère des sites ministériels. Les blogs de sites d'information tels que Le Parisien, 20minutes, ou encore la plateforme Overblog ont été provisoirement hors service.

Afin de protéger leur matériel, Level3 a dû éteindre 90 % de ses serveurs, le temps de faire baisser la température de la salle des serveurs qui était à environ 80 degrés à 6 heures mardi matin. Les employés ont même utilisé leurs ventilateurs de bureau pour expulser au maximum l'air chaud.

La situation est revenue à la normale dans le courant de l'après-midi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #863201
"la température de la salle des serveurs qui était à environ 80 degrés"

Ah quand même .....
Le #863371
Ca sent bon l'amateurisme !
Le #863381

Sans vouloir communiquer le nom
de ses clients, Level3 indique que
ce dysfonctionnement a touché plus
ou moins aléatoirement la plupart
des sites Internet.



On est pas beaucoup avancé avec ça

Bah perso ça va, le serveur Internet qu'on utilise est chez moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]