Il y a quelques mois de cela, nous vous parlions d'un sac à dos très spécial permettant à son utilisateur par le simple fait de marcher, de recharger ses batteries et ainsi d'accroître l'autonomie de ses appareils embarqués. Voici un autre système aux finalités identiques, tout aussi ingénieux mais surement plus pratique puisque moins encombrant : la veste avec panneaux solaires sur le dos.


Après tout, pourquoi ne pas proposer au grand public ce qui à priori était plutôt destiné aux techniciens militaires ' Aujourd'hui, les outils électroniques nomades sont tributaires d'un paramètre encore très important et incontournable : l'énergie qui sert à les alimenter. Et leurs multiplications ne fait que renforcer cette dépendance.

Veste solaire La solution est peut-être dans ce que la société ScottEVest vient de mettre au point. Il s'agit d'un panneau solaire dorsal fixé sur une veste du même fabricant. Mais on peut également fixer ce panneau sur une autre partie de ses propres vêtements, pourvu bien entendu que l'objet ne soit pas masqué d'une source lumineuse. L'interconnexion avec les appareils mobiles ( GPS, téléphones et micros portables, lecteurs MP3... ) se fait par l'intermédiare de câbles adéquats et de ports USB, tout simplement.

Baroudeurs et aventuriers de tous poils, à pied, à vélo ou en scooter... cette fantaisie énergétique vous coûtera un peu plus de 322 euros pour la veste et 122 euros pour le panneau solaire. Eh oui... l'énergie a un prix.

°°°°°°°

Découvrir ce produit sur le site du fabricant.
Source : Gizmodo