Le Pape s'offre un compte twitter officiel

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Next Web
twitter-logo

Les catholiques du monde entier les plus connectés peuvent se réjouir de l'annonce, le Pape Benoit XVI vient d'ouvrir son compte Twitter.

L'ensemble des croyants déjà habitués à parcourir les réseaux sociaux attendaient la création du compte Twitter avec enthousiasme depuis quelque temps déjà, une annonce ayant indiqué la disponibilité prochaine il y a quelques mois.

C'est donc avec le compte @pontifex que Sa Sainteté devrait prêcher la bonne parole sur Twitter. Ce n'est pas un, mais 7 comptes qui ont été réservés pour le Pape, chacun étant traduit dans une langue différente : allemand, anglais, espagnol, polonais, portugais, italien, arabe et enfin français.

Si l'arrivée du Pape sur Twitter était prévue par le Vatican, c'est l'utilisation envisagée du compte qui a largement fait débat jusqu'ici au sein de l'Église catholique.

Plus qu'un compte banal, @pontifex devrait ainsi représenter l'autorité et la voix du Pape, et donc de l'église, tandis que d'autres comptes, comme @PopeBenedictXIV pourraient permettre à Benoit XVI de s'exprimer plus simplement ( c'est avec une manoeuvre similaire que Benoit XVI a d'ailleurs pu sortir un livre récemment, signé de son véritable nom Joseph Ratzinger ).

pontifex

Une pratique qui n'a pour le moment pas eu lieu puisqu'aucun des deux comptes ne s'est actuellement exprimé, un rendez-vous ayant été programmé au 12 décembre.

Le Vatican est un habitué des plateformes de Microglobbing, pour autant Benoit XVI est connu pour préférer l'écriture manuscrite aux claviers d'ordinateur. Peu de chance donc que les tweets soient émis directement par le Pape, ce qui n'empêche pas les fidèles de s'abonner au compte qui a enregistré plus de 300000 adhésions en quelques heures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1106142
"pour autant Benoit XVI est connu pour préférer l'écriture manuscrite" ... Normal, on ne twittait pas au moyen-âge et ce n'est pas simple de s'adapter
Anonyme
Le #1106262
J'espère qu'il ne va pas poster tous ses messages dans toutes les langues sinon on est pas sauvé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]