Test Parental Filter 2 : protéger ses enfants

Le par  |  0 commentaire(s)

Sitôt l'installation achevée l'Assistant d'initialisation de Parental Filter 2 vous prend en charge. Les trois objectifs sont de définir votre mot de passe d'accès à la console d'administration, votre choix d'administration en mode local ou/et distant, et enfin de créer les différents comptes utilisateurs. Pour la création de votre compte administrateur, vous devez choisir une photo parmi la dizaine proposée ou importer la vôtre en parcourant votre disque dur. Ensuite, il suffit de saisir deux fois votre mot de passe, ainsi que la question mnémotechnique de rappel.

parfilterinst1


Le logiciel de contrôle parental Parental Filter 2 peut s'exécuter automatiquement à chaque démarrage de session Windows ou à la demande. C'est pourquoi vous devez préciser le mode qui vous convient le mieux dans le panneau des Paramètres. Si vous envisagez d'administrer à distance le logiciel, allez dans la sous-rubrique Administration à distance. Le port par défaut est le 8080, que vous choisissiez celui-ci ou un autre libre, n'oubliez pas de créer une règle pour autoriser le trafic TCP entrant sur votre box Internet ou routeur.

parfilterinst2


Il convient à présent de choisir les utilisateurs pour qui vous souhaitez restreindre l'accès Internet ou à certains programmes installés dans l'ordinateur. Remplissez les champs en toute logique. Dans notre exemple nous avons validé un enfant de moins de 9 ans.

parfilterinst3


Il faut maintenant personnaliser l'identité du profil, par une photo pré-enregistrée ou sur votre disque, en entrant son nom, la session Windows sur laquelle elle peut se connecter (Invité par exemple), en lui choisissant un mot de passe que l'on n'oubliera pas de lui transmettre. L'option Niveau de sécurité est d'une importance primordiale. Il faudra vous prononcer en optant pour un niveau adéquat (Enfant, Pré adolescent, Adolescent, Jeune adulte, Adulte). L'adolescent peu mâture peut tout à fait se voir attribuer un niveau de sécurité qui n'est pas en rapport avec son âge. Ainsi au lieu d'un niveau de sécurité Adolescent l'administrateur peut lui choisir un degré Pré adolescent. Si tout s'est bien déroulé la liste des utilisateurs apparaît à la dernière étape et le logiciel redémarre.

parfilterinst4   parfilterinst5
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Présentation des fonctionnalités de contrôle parental dans Windows 8. Les parents ...
  • Les recommandations de la douane et de la DGCCRF pour profiter au mieux de l'Euro 2016 ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]