Test Parental Filter 2 : protéger ses enfants

Le par  |  0 commentaire(s)
Au lancement de Parental Filter 2, il y a autant de choix de sessions qu'il y a de comptes créés. Dans notre cas, le parent et donc l'administrateur est invité à saisir son mot de passe ou le compte enfant. Les flèches jaunes permettent de se rendre d'un compte à l'autre. Nous validons dans un premier temps le compte adulte.

parfilterinst6

Dans le panneau principal de l'administrateur, on peut voir distinctement les comptes à gérer. Ici Pauline et Pierre. En cliquant sur l'onglet Administration on retrouve la gestion des comptes avec l'ajout, suppression, exportation, importation d'un profil, la possibilité de changer son mot de passe, le port de connexion à distance… Prêtez une attention toute particulière à la rubrique Exceptions. C'est ici que vous ajouterez des programmes qui ne seront pas soumis au contrôle de Parental Filter 2.


parfilterinst7   parfilterinst8

  
Pour paramétrer en profondeur l'un des deux comptes enfants, nous cliquons sur l'onglet Internet, puis nous choisissons près de l'image associée sur lequel les modifications devront s'appliquer.


parfilterinst9


Sous l'onglet Général, on peut modifier les noms d'utilisateurs et mots de passe mais surtout affiner les réglages dans Catégories principales à l'aide des diverses jauges prévues à cet effet. Sites adultes, sexualité, Sites violents, Armes, Jeux interdits au moins de 18 ans, Drogue, Racisme, Rencontres, Chat-Forums, Webmails, Jeux d'argent, Achat, Secte… Les niveaux se déclinent en 6 paliers. Le plus souple étant Autorisé, le plus restrictif, Sécurité maximale.


parfilterinst10


Plus bas on retrouve la catégorie facultative. L'administrateur peut là encore exercer son droit de veto sur les Sites sportifs, Recherche d'emplois, Actualité, Téléchargement, Sites financiers, Enchères, Réseaux sociaux…

parfilterinst11


Si vous pensiez que le filtrage s'arrête là, alors vous êtes bien loin du compte ! Sous Avancé, il est possible d'interdire le chargement des images, vidéos, des fichiers audio, textes, exécutables, PDF, archives compressées et même d'ajouter ses propres extensions. Tous les contenus actifs peuvent être interdits (animations Flash et PPT, scripts, ActiveX, moteurs de recherche…), ainsi que les protocoles HTTPS ou les newsgroups.

parfilterinst12
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Présentation des fonctionnalités de contrôle parental dans Windows 8. Les parents ...
  • Les recommandations de la douane et de la DGCCRF pour profiter au mieux de l'Euro 2016 ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]