Paris Aéroport choisit Gemalto pour fluidifier et sécuriser le flux de passagers au contrôle des frontières

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Les aéroports d'aujourd'hui doivent faire face à une augmentation croissante du nombre de voyageurs. Celle-ci s'accompagne de nouvelles contraintes en termes de sécurité et de coûts qu'il est indispensable d'adresser afin de proposer aux ...

Les aéroports d'aujourd'hui doivent faire face à une augmentation croissante du nombre de voyageurs. Celle-ci s'accompagne de nouvelles contraintes en termes de sécurité et de coûts qu'il est indispensable d'adresser afin de proposer aux passagers une expérience rapide et sécurisée.

Amsterdam, le 30 novembre 2016 - Gemalto, (Euronext NL0000400653), le leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par Paris Aéroport pour équiper, déployer et assurer la maintenance de ses sas de contrôle automatisés (e-gates) Coesys Automated Border Control, dans le cadre du programme français PARAFE (Passage automatisé rapide aux frontières extérieures). Basée sur la reconnaissance des empreintes digitales, cette solution a pour but d'augmenter le flux des voyageurs tout en améliorant leur expérience.

Gemalto et son partenaire Automatic Systems ont été choisis par Paris Aéroport pour la mise en place de 87 sas de contrôle automatisés dans les aéroports Charles de Gaulle et Paris Orly. Au printemps 2017, les passagers pourront franchir les nouvelles portes Gemalto, plus rapides, uniquement grâce à leur passeport et à leurs empreintes digitales, et gagner ainsi un temps considérable aussi bien au départ qu'à leur arrivée. Avec 95,2 millions de voyageurs chaque année, l'objectif est d'assurer à la fois leur sécurité et la fluidité de leur passage.

Le processus est à la fois rapide, convivial et hautement sécurisé. Les passagers n'ont qu'à présenter leur passeport électronique, puis leur index. L'empreinte digitale est alors comparée aux données biométriques stockées au sein du document. Bien que l'identité du voyageur soit vérifiée au niveau du sas, les agents de protection des frontières sont toujours en mesure de contrôler les informations en temps réel et d'autoriser le franchissement de la frontière.

Frédéric Trojani, Vice-président directeur des programmes gouvernementaux chez Gemalto explique les bénéfices de ce projet aussi bien pour les passagers que pour les agents de contrôle aux frontières : « Du point de vue des voyageurs, notre solution permet un passage aux frontières ininterrompu étant donné que le processus ne nécessite que quelques secondes. Conçue pour une utilisation optimale des technologies biométriques, elle améliore également la sécurité du contrôle aux frontières grâce à une détection accrue des cas de fraude. »

La solution a été pensée pour évoluer au fil du temps, de la reconnaissance des empreintes digitales à la reconnaissance faciale.
Le donneur d'ordres Gemalto a collaboré avec deux filiales du Groupe Bolloré pour déployer le projet, à savoir Automatic Systems et IER.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts Presse :

Gemalto
Peggy Edoire, Europe et CEI +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

LEWIS
Célia Casabianca / Romuald Laisney +33 1 83 94 04 97
gemaltofrance@teamlewis.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]