Les paris en ligne ne s'arrêteront pas avec une interdiction

Le par  |  13 commentaire(s)
Internet 1 @

La loi sur l'interdiction des jeux de paris en ligne, signée par le Président Bush, le 13 octobre dernier, a provoqué un véritable vent de frayeur dans la population américaine.

Internet 1La loi sur l'interdiction des jeux de paris en ligne, signée par le Président Bush, le 13 octobre dernier, a provoqué un véritable vent de frayeur dans la population américaine. Une industrie représentant 12 milliards de dollars est directement menacée.

De plus, la récente arrestation de deux dirigeants propriétaires de sites de paris en ligne a renforcé le trouble. Les transferts d'argent sur ces sites sont devenus illégaux. Plusieurs sociétés britanniques ont quitté un marché américain à l'avenir incertain dans les paris en ligne.


Paris et Poker en ligne interdis
Toutefois, beaucoup de questions se posent sur la réelle efficacité de la loi. En effet, de nombreux experts affirment que cette loi n'empêchera pas les habitués des paris en ligne de continuer à jouer. Par ailleurs, l'Internet Gambling Enforcement Act ne va pas à l'encontre des joueurs mais plus précisément à l'encontre des importants transferts d'argent occasionnés. Il est à souligner que la loi porte également sur les jeux de poker en ligne. Or, pour certains, le poker n'est pas à considérer comme un jeu de hasard, mais davantage comme un jeu de stratégie, lui évitant de tomber sous les règles imposées par cette nouvelle loi.


Un marché américain considérable devenu illégal
On considère qu'il existe plus de 2 000 sites de poker ou de paris en ligne dont la population américaine totaliserait 6 des 12 milliards de revenus annuels générés. La nouvelle législation a fait immédiatement ses premières victimes. De nombreux sites de paris en ligne n'acceptent plus désormais les paiements en provenance des États-Unis ou d'autres encore se retirent du marché américain leur faisant perdre jusqu'à 80% de leur bénéfices.

Mais la fermeture des sites de poker en ligne n'a pas lieu pour autant. Au contraire, le trafic des sites de poker comme FullTilt ou PokerStars a grimpé suite à l'annonce de la promulgation de la loi par le Congrès américain. De plus FullTilt, en guise d'encouragement, offre des bonus à toute nouvelle inscription affirmant par la même occasion que " nous sommes ici et on y reste ! ".


Des revers similaires déjà rencontrés
L'activité des paris en ligne n'en est pas à son premiers revers. En effet, en 2001, Visa et MasterCard entre autres, avaient suspendu leurs autorisations de transactions sur les sites de paris et de poker en ligne. Ces évènements ne sont pas amenés à s'arrêter et à l'avenir des évènements d'une telle ampleur sont amenés à survenir affirment les professionnels du milieu.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138675
Les paris en ligne ne sont pas plus immorale que de placer de l'argent emprunter sur des edges funds !

Et là, les montant sont autrement plus important que les 12 milliards en question !

De toute façon à quoi faut-il s'attendre d'un pays où cert
Le #138676
Je disais donc :

De toute façon, a quoi faut-il s'attendre d'un pays qui interdit la vente de l'alcool le dimache '
Le #138679
De toute façon, a quoi faut-il s'attendre d'un pays qui interdit la vente de l'alcool le dimache ' .... mais ou la vente d'armes est "libre" !
Le #138685
Même le dimanche ... Mais pour la vente d'armes à l'exportation c'est le concours entre les membres du conseil de sécurité de l'ONU.
Le #138687
En meme temps pour le coup c'est peut etre pas un mal, car bon quand on voit ce que cela entraine (dependance, etc...) et le milieu qui gravite generalement autour...
Apres reste a savoir si cela a ete fait pour ces raisons ou pour d'autres plus obscures diront nous (argent qui se barre ailleurs et ne retombe pas dans les caisses souhaitees, concurence avec le marche interieur et tres juteux notamment dans un Etat repute pour cela, etc...).
Apres c'est sur que y'a des non sens aux US, des paradoxes voir de l'hypocrisie (pas pouvoir acheter de l'alcool a l'ABC du coin passe 11h pm c'est... enfin bref) mais bon c'est comme ca, et des non sens et de l'hypocrisie on en a en France aussi (cigarettes interditent partout mais toujours bien en vente dans les etales, alcool non considere comme une drogue, etc...) tout ca pour generalement des questions de gros sous ou d'influences diverses.
Le #138698
cigarettes en France :
y'a pire dans l'hypocrisie ! On subventionne les agriculteurs qui cultivent le tabac .....
Le #138704
Ce qu'il aurait été interressant de savoir, c'est pourquoi une telle loi a vu le jour.
Quels sont les motifs qui ont poussé encore une fois le gouvernement Bush a légiferer de manière liberticide.
Pour ce qui est de la vente d'alcool le dimanche, ca doit dépendre des états, ce n'est pas une loi fédérale.
Mais bon, c'est toujours la même chose, dés qu'on parle des EU, on voit ressortir les vieux clichés bien galvaudés (vente d'arme, sous-culture, rascisme, malbouffe, etc, etc...). On peut dire que les médias "bien pensant" à tendance gauchiste ont bien lessivés la tête des petits français sur les américains.
Le #138713
@9Col
Oui enfin c'etait des exemples parmis tant d'autres
Le #138742
altheos >Va voir aux States ce qu'ils pensent des français!... Chacun voit midi à sa porte! A présent personne ne t'empêche d' emigrer aux états unis, le pays de la liberté ! Ici on est en Françe, non ' "Gauchistes", "Droitistes" ou autres (beaucoup d'autres), peu importe! *
*n'importe quel américain te dira la même chose, je gage!
Le #138743
Pardon pour le doublon...fausse manoeuvre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]