Paris, Capitale du libre le 26 juin

Le par  |  7 commentaire(s) Source : ZDnet
paris-capitale-libre.png (Small)

La mairie de Paris et l' Association des sociétés de services en logiciels libres ( ASS2L ) préparent pour le 26 juin, un rendez-vous " de prestige " pour débattre  des " enjeux stratégiques, politiques et économiques des logiciels libres ".

Paris capitale libre png smallLa mairie de Paris et l' Association des sociétés de services en logiciels libres ( ASS2L ) préparent pour le 26 juin, un rendez-vous " de prestige " pour débattre  des " enjeux stratégiques, politiques et économiques des logiciels libres ". La ville entend ainsi devenir l'espace d'un jour la " Capitale du Libre ".

Ce premier rendez-vous donnera lieu à des conférences réunissant différents acteurs du monde open source et notamment le libre francophone. Christophe Therrey, directeur général de Novell et Frédéric Couchet, délégué général d' April ( Association pour la promotion et la recherche en informatique libre ) et président de la Free Software Foundation France seront présents à la Bourse de Paris pour y participer.

Plusieurs thèmes seront abordés au Palais Brongniart comme l'emploi ou bien la création d'entreprise mais l'objectif général sera de faire découvrir les logiciels libres au plus grand nombre. L'entrée est en effet gratuite et ouverte à tous, particuliers et professionnels.

La journée sera clôturée par la remise de Linus d'Or, récompensant les meilleurs projets et actions en logiciels libres dans plusieurs secteurs et en présence de " 100 personnalités du LL " ( logiciel libre ). Si cette journée est une réussite, cet événement, intitulé " Paris, Capitale du Libre " pourrait bien être reconduit l'année prochaine. Allez-y nombreux !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105216
Ah oui et pour ceux qui se demandent tout est gratuit ! (mais moi je pourrai pas être là )
Le #105221
L'entrée est libre '
Le #105243
paris martyrisé, paris humilié, mais paris libéré !
Le #105345
M.. alors, c'est toujours les mêmes qui rigolent! Déja la manif contre la DADVSI! Ach pâariss bédides mamoiselles.. et la province alors' (oh pardon: "les régions" ) Enfin on ne peut pas non plus avoir le soleil et le reste! Zut faudrait reconstruire Paris en provence, non '
Le #105367
Sac_poubelle >évidemment. C'est la sortie qui est payante

jicebe >bah ça, c'est clair... les manifs, festivals et organisations c'est que pour les parigots (têtes de veau )
Anonyme
Le - Editer #105436
Comme chaque annee, il y aura les rencontres mondiales du logiciel libre du 4 au 8 juillet qui ont lieu cette fois-ci a Nancy !
infos ici : http://www.rmll.info/

Plus serieux, moins tape a l'oeil !
Le #105484
jicebe ->
Si la province se bougeait un peu contre la DADVSI ça aiderait à la lutte
Suffit pas de dire "c'est toujours Paris"

Voilà un évènement qui arrive bien tard alors que la DADVSI va quasiment empêcher le libre et les DRM brider l'interopérabilité d'un appareil à l'autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]