Paris veut être la capitale la plus connectée au monde

Le par  |  20 commentaire(s)
tour-eiffel-paris.jpg

Nous vous en parlions au mois de mars dernier : avec le programme Paris Ville Numérique, c'est toute la capitale qui était engagée dans l'avènement du très haut débit.

Nous vous en parlions au mois de mars dernier : avec le programme Paris Ville Numérique, c'est toute la capitale qui était engagée dans l'avènement du très haut débit. Le maire Bertrand Delanoë souhaitait en effet développer le wifi ( réseau sans fil ) et donner accès à l' Internet à bas débit pour tous dans tous les arrondissements.

Il s'agit d'un projet plutôt ambitieux qui devait amener à une réduction des coûts pour les opérateurs souhaitant développer de nouvelles infrastructures comme la fibre optique. Delanoë a renforcé hier cette annonce en déclarant publiquement que la ville de Paris serait couverte d'ici fin 2007 de plusieurs points d'accès sans fil avec pour objectif d'être la capitale la plus connectée au monde.


400 points d'accès WiFI
Techniquement, ce seront pas moins de 400 points d'accès WiFi gratuits qui seront installés permettant l'Internet à haut débit. De même, les fournisseurs d'accès Internet auront la possibilité d'installer des antennes sur les sites publics stratégiques.

" Nous agirons vite et fort (...) pour créer les conditions les plus favorables à Paris ", a déclaré le maire socialiste lors d'une conférence de presse de présentation du projet.


Réduire les coûts des opérateurs
Pour atteindre cet objectif, les redevances des opérateurs installant des fibres optiques connaîtront une baisse de 25%. En ligne de mire, 80% des immeubles rattachés à une connexion optique d'ici 2010. De même, la redevance sur les 400 derniers mètres de raccordement à Internet va diminuer de 90%, une aubaine pour les opérateurs.

" Soixante pour cent des foyers parisiens disposent déjà d'une connexion à haut débit ", a indiqué Bertrand Delanoë, qui précise que ce chiffre devra non seulement se maintenir mais même augmenter dans les mois et années à venir.

Enfin, les 400 points d'accès WiFi sans fil et gratuits viendront garnir les squares, jardins, bibliothèques et autres bâtiments publics; ils seront installés par des entreprises privées suite à un appel d'offre pour le moment prévu en 2007.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117615
ca va etre la classe a paris ... tu pourras enfin faire voir ton nouveau macbook a toutes les racailles qui se feront un plaisir d'allégé ton sac a dos


Le #117627
Faut arréter de regarder le journal de TF1 ... T'es pas parisien, toi.
Le #117634
Je pense que si mais vous ne devez pas habiter dans le même arrondissement / quartier...

Perso, j'ai certains clients sur Paris où je n'aime pas aller à cause de leur situation géographique, ils sont très sympas mais une fois dehors j'ai le doigt sur la gachette de mon taser.

Parce que les : "vazi m'dame t'es trop bonne, ya quoi dans ton sac '" ce n'est pas que de la science fiction, c'est du vécu !

Mais bon le Parisien est un animal fier qui n'admet pas certaines réalités.

Biz.

Nat.
Le #117639
Tiens ' J'allais dire la même chose.
J'ai une tante qui habite à Paris, elle se fait même voler son argent par un voisin. Surtout éviter les quartiers entre la gare du nord et métro Belleville.
Le #117650
Nous étions (et nous sommes encore, je crois); la commune proportionnellement la plus connectée de France (rapport nombre de connxion Internet sur Nbre d'habitants) !

Et bien croyez moi, cela est loin d'être un avantage ! Notre ADSL Extense 512 (49 euros/mois) télécharge à 20-30 ko sec à 1-2 km du DSLAM (on en a 3 pour 8 000 hab.). Le 1024 fait pas mieux quand au 2 méga à 99 euros...on oublie !

Heureusement que la dorsale américaine débarque chez nous pour nous offrir des vitesses normales et une qualité satisfaisante face au monopole de France Télécom et "Orannadoo" qui se foutent de nous au SAV !

Cela ne sert a rien d'être un bon élève en France ! Vaut mieux gueuler du fond de la classe ! (moins fatiguant et plus de résultats)
Le #117654
Tout a fait d'accord avec Natacha !
J'ai dû subir un traitement médical à Paris l'an passé, au moment des "agitations de la banlieue" (consensuel, n'est-ce pas). Et j'ai découvert l'envers du décor des infos de la télé ! Les grèves, la ^figure des gens dans le RER à 7-8 heures, l'épanouissement des populations bigarées à 10 heures, se perdre dans les lignes de bus (plus de panneaux) à Villepinte, au Bourget...

Et entre deux séances je résidais dans un foyer post hospitalier du 20 arrondissement.Pas loin de la caverne d'Ali Baba de la porte de Montreuil !

Ben, dans le métro, j'étais content d'avoir ma gueule de flic allemand et mon cutter dans la poche ! Et j'ai dû intervenir pour certaines pesonnes faibles ou inexpérimentées...

Il est temps qu'on branche tout ce monde là sur Internet !

Peut-être que...
Le #117657
pt1 natacha ton pere ce f*** de p*** de voleur il a pris toutes les etoiles du ciel et il te les as mis dans tes yeux ce gros b*t*rd !!!!
Le #117677
Mr.BrYcE : argumentation interessante

Plus sérieusement... 400 poitns d'accès wi-fi... La plupart des grandes villes européennes (pas la France bien sûr) font dejà bien mieux...
Le #117679
À Paris il ne faut pas laisser son dentier au coin d'une table sinon 15 minutes plus tard il disparait.
Le #117693
Remarque pertinente Mr.BrYcE ! Proportionnelle à ton QI manifestement !

J'espère que tu sais tenir d'autres propos dans la vie, sinon tu risques de trouver beaucoup de portes fermées.

Alors toi aussi tu as la haine dans ta cité ' Tu veux tout niq... '

Fais-toi greffer des neurones et j'invite les modérateurs à faire leur travail pour éliminer les messages inconsistants et haineux !

Biz à tous les autres.

Nat !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]