Paris Ville Numérique pour bientôt
Le haut débit a le vent en poupe dans l'Hexagone.
Paris Ville Numérique, c'est le nom du programme que va lancer la ville de Paris afin de développer le très haut débit, le wifi ( réseau sans fil ) et donner accès à l'internet à bas débit pour tous dans tous les arrondissements.Hier, dans un communiqué, la Ville de Paris a indiqué que de plus amples informations seront disponibles dès le printemps 2006, qui devrait voir le début de la mise en application de ce programme.
Celui-ci concernera les infrastructures ( fibre optique et réseau sans fil ), un accès pour tous au Web ( ordinateurs et lieux de connexion ) et des nouveaux usages qui seront possibles grâce aux réseaux précités.
Parallèlement, la Ville de Paris explique avoir " prévu de modifier la structure du barème des redevances payées par les opérateurs et d'en abaisser les tarifs de façon très significative ". Le but de ces changements sera de favoriser le déploiement des réseaux électroniques.
La Capitale a par ailleurs déposé un recours contre le décret relatif aux redevances, pour le moins élevées à Paris, qui " ne prend pas en compte la spécificité du réseau parisien ", particulièrement dense. La ville de Bertrand Delanoë possède, en effet, un réseau de galeries souterraines immédiatement exploitables qui est mis à disposition des opérateurs pour l' installation et l' extension de leur réseau.
La mairie estime que le développement de nouvelles infrastructures et de nouveaux services constitue " un enjeu décisif " pour améliorer le service rendu à plus de deux milions de Parisiens ainsi que la compétitivité internationale de la capitale.
Complément d'information
-
Norton ( Symantec ) publie un classement de dix villes européennes connectées. En termes de risques les plus élevés pour l'utilisateur face à la cybercriminalité, Paris arrive en quatrième position.
-
La Ville de Paris dit déplorer l'attitude des syndicats qui ont refusé d'assister au Comité d'Hygiène et de Sécurité.



Poser une question


Bas débit ' Oo En ces temps où le haut voire très haut débit est à la mode, je suis étonné là
a mon avi il manque gratuit dans le texte
Mais bon comme vous le dites, autant passer directement au haut débit sinon c'est gaspiller de l'argent pour pas grand chose, on est loin de tokyo ou londres.
Toujours à la traine le pays qui a inventé le telephone...