Paris Ville Numérique pour bientôt

Le par  |  9 commentaire(s) Source : AFP
Paris

Le haut débit a le vent en poupe dans l'Hexagone.

Le haut débit a le vent en poupe dans l'Hexagone. Sa capitale entend également s'équiper dans les technologies de demain.

ParisParis Ville Numérique, c'est le nom du programme que va lancer la ville de Paris afin de développer le très haut débit, le wifi ( réseau sans fil ) et donner accès à l'internet à bas débit pour tous dans tous les arrondissements.

Hier, dans un communiqué, la Ville de Paris a indiqué que de plus amples informations seront disponibles dès le printemps 2006, qui devrait voir le début de la mise en application de ce programme.

Celui-ci concernera les infrastructures ( fibre optique et réseau sans fil ), un accès pour tous au Web ( ordinateurs et lieux de connexion ) et des nouveaux usages qui seront possibles grâce aux réseaux précités.

Parallèlement, la Ville de Paris explique avoir " prévu de modifier la structure du barème des redevances payées par les opérateurs et d'en abaisser les tarifs de façon très significative ". Le but de ces changements sera de favoriser le déploiement des réseaux électroniques.

La Capitale a par ailleurs déposé un recours contre le décret relatif aux redevances, pour le moins élevées à Paris, qui " ne prend pas en compte la spécificité du réseau parisien ", particulièrement dense. La ville de Bertrand Delanoë possède, en effet, un réseau de galeries souterraines immédiatement exploitables qui est mis à disposition des opérateurs pour l' installation et l' extension de leur réseau.

La mairie estime que le développement de nouvelles infrastructures et de nouveaux services constitue " un enjeu décisif " pour améliorer le service rendu à plus de deux milions de Parisiens ainsi que la compétitivité internationale de la capitale.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90416
"[...]et donner accès à l'internet à bas débit pour tous dans tous les arrondissements."

Bas débit ' Oo En ces temps où le haut voire très haut débit est à la mode, je suis étonné là
Le #90423
[quote]Bas débit ' Oo En ces temps où le haut voire très haut débit est à la mode, je suis étonné là [/quote]

a mon avi il manque gratuit dans le texte
Le #90430
Bonne initiative, même si je ne suis pas à Paris
Le #90444
C'est un début.
Mais bon comme vous le dites, autant passer directement au haut débit sinon c'est gaspiller de l'argent pour pas grand chose, on est loin de tokyo ou londres.
Toujours à la traine le pays qui a inventé le telephone...
Le #90446
Boarf, moi ca me dis pas tellement de rajouter une surcouche d'ondes aux ondes deja existantes. Entre le wifi, la tele, le portable et je ne sais quoi d'autre, tu peux plus dormir ou te ballader sans t'en prendre constament en pleines tronches, sans pour autant en connaitre les tenant et aboutissant.
Le #90448
re Boarf, kitte à "prendre" autant "prendre" utile et gratuit!
Le #90473
Les élections approchent !!!!!
Le #90492
Aral_Slump
Mais bon comme vous le dites, autant passer directement au haut débit sinon c'est gaspiller de l'argent pour pas grand chose, on est loin de tokyo ou londres.


--->surtout qu'en ce moment la france a vraiment besoin d'argent.déjà que les politiques piquent tout. m... alors !!!!!
Le #90583
GRRRRR non pas le très haut débit !!!! on aura même pas le temps de voir les pirates du P2P (et autres) télécharger
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]