Le Parrain : EA en passe d'abandonner la licence ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Los Angeles Times
Le Parrain 2 - Image 10

S'exprimant par le biais du Los Angeles Times, le président d'EA Games a déclaré que la licence Le Parrain n'allait pas être reconduite. Cela voudrait-il dire qu'il n'y aura jamais de troisième volet ?

Le Parrain 2 - Image 10Véritable légende cinématographique, Le Parrain reste pour beaucoup une référence du genre, orchestré de main de maître par le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola. Après trois longs métrages de grande qualité, Electronic Arts s'est intéressé au sujet pour produire une adaptation vidéoludique en interne. Seulement, si la scénarisation reste correcte, la technicité boitait très clairement. En effet, le soft se frottait très clairement au ténor du genre, GTA. Le Parrain 2 (accéder au test), sorti tout récemment, n'a pas profité d'une pertinence suffisante et ce, en dépit de fonctionnalités intéressantes.

Questionné dans le cadre de l'E3 de la semaine dernière au sujet d'un hypothétique Parrain 3, Franck Gibeau, président d'EA Games, a déclaré « Nous n'allons pas en faire un autre ». Il met l'accent sur le fait qu'aucune suite n'est en prévision sur le cahier des charges du studio qui s'étend sur trois ans. Seulement, une porte-parole de la division numérique de Paramount a souligné à L.A. Times que « les prévisions pour le prochain Parrain n'ont pas été décidées. Rien n'a été décidé quant aux suites à venir ».

En dépit du rapport, Electronic Arts semble tendre à abandonner la licence, à l'image de ce qui a été fait avec James Bond et Le Seigneur des Anneaux. En effet, les faibles ventes du Parrain 2 (241.000 exemplaires au cours du mois d'avril aux USA) ne sont guère motivantes.

Complément d'information
  • Test Le Parrain 2
    Le titre d'Electronic Arts, le Parrain 2, est l'adaptation du film du même nom. Œuvre cinématographique culte s'il en est, le passage en jeu vidéo ne se fait pas sans mal.
  • Le Parrain 2 devient multijoueurs
    Véritable complément vidéoludique, le mode multijoueurs est souvent employé par les développeurs pour augmenter notablement la durée de vie d’un jeu, Le Parrain 2 ne fait pas exception.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #472161
Avec le flop total du jeu Le Parrain II, cé pas trop surprenant, ils ont carrément raté leur coup, mauvais graphisme, contrôle au clavier impossible, bugs non corrigés, plusieurs problèmes dans les missions, ils sont mieux de se concentrer là où ils ont du talent comme la série Les Sims.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]