Parrot lance officiellement ses deux nouveaux drones Rolling Spider et Jumping Sumo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Parrot
parrot-jumping-face

Parrot les avait rapidement présentés lors du CES de Las Vegas en début d'année, cette fois la société annonce la commercialisation de ses deux nouveaux drones.

Autrefois renommé pour ses kits mains libres Bluetooth destinés aux voitures, Parrot s'est désormais fait un nom auprès du grand public grâce à son AR Drone, et continue sur sa lancée en commercialisant ses deux nouvelles productions : des mini drones à prix abordable.

parrot-jump-roll-app Parrot vient ainsi d'annoncer le lancement de son Jumping Sumo ainsi que de son Rolling Spider.

Le premier est un robot équipé de deux roues qui se contrôle via une connexion Wi-Fi depuis un iPhone ou un smartphone / tablette Android et l'application FreeFlight 3 proposée gratuitement sur les marchés d'application. Il est équipé d'une caméra VGA qui lui permet de transférer directement les images vers le smartphone et de capturer des vidéos, ou plus simplement de le guider au travers de jeux proposés en réalité augmentée. ( On note que le stockage des photos et vidéo se fera sur une clé USB à lui connecter sur le dessous ). Le robot permet de contrôler individuellement chacune de ses roues pour réaliser des demi-tours sur place, mais également de sauter jusqu'à 80 cm de hauteur. Son autonomie est située entre 14 et 20 minutes et il sera proposé au tarif de 159 euros.

parrot-jumping-face Du côté du Rolling Spider, on retrouve ce qui a fait le succès de l'AR Drone, à savoir un quadri rotor capable de voler, mais dans des dimensions beaucoup plus compactes, ce qui en fait un dispositif plus adapté au vol intérieur. Le drone se connecte en Bluetooth 4.0 et utilise la même application FreeFlight 3 que le Sumo.

Pas question par contre de profiter d'une vue en direct depuis le capteur photo du Rolling Spider, on se limitera à des prises de cliché en aveugle récupérable là encore via une clé USB. Le drone se démarque toutefois par la présente de deux énormes roues sur ses cotés, qui lui parrot-rolling-spider-jardin permettent de voler comme de rouler sur terre, son prix est annoncé à 99 €.

Les deux mini drones de Parrot visent un public plus large avec des prix plus abordables, et leur disponibilité est annoncée au courant du mois de juillet. Notons que les deux drones n'ont rien de vraiment très neuf et que des équivalents fabriqués en chinent sont déjà proposés depuis quelque temps déjà sur le marché. Reste que la marque saura mettre tout son poids pour faire de ces nouveaux jouets un succès aussi important que l'AR Drone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]