À clipser au niveau du pare-soleil, ce kit baptisé Minikit Neo présente tout d’abord l’avantage de pouvoir fonctionner de manière autonome, grâce à une batterie intégrée procurant une autonomie de 10 heures en communications et de 6 mois en veille. À noter d’ailleurs qu’une fonction permet de n’allumer le dispositif que lorsque la voiture fonctionne et de le couper de manière automatique lorsque la voiture ne fonctionne pas, afin d’économiser la batterie.

Son autre atout, c’est la possibilité de l’utiliser sans lâcher le volant, grâce à des commandes vocales et un microphone incorporé. Il suffit en effet de dire " Minikit " suivi du nom du contact pour lancer l’appel, ou encore de dire " Refuser " ou " Accepter " lors de la réception d’un appel. Il est même envisageable de se faire lire et de dicter les SMS. Le son est diffusé via le haut-parleur lui aussi intégré.

Et cerise sur le gâteau, pour ceux qui disposent d’un téléphone professionnel et d’un téléphone personnel, le dispositif peut fonctionner avec deux téléphones mobiles en même temps.

Comptez 79 euros, ce qui n’est pas excessif au regard des fonctionnalités proposées.

Parrot Minikit Neo
Le dispositif  Parrot Minikit Neo ( cliquer pour agrandir )

Source : CarAudioVidéo