Internet 1 Fondé en 2001, ce portail permet aux internautes de lancer des paris sur leurs chevaux favoris que ce soit en France - alors que le monopole de ce secteur revient au célèbre PMU ( Pari Mutuel Urbain ) - ou à l'étranger. Sous la tutelle des Ministères de l'Agriculture et du Budget, ce dernier a porté plainte contre X en 2005 pour organisation de paris illicites.

Interrogé sur la légalité de Zeturf.com qui se trouve être basé à Malte et relevant du droit maltais, de Rohan-Chabot a déclaré à nos confrères d'Assoiated Press : " Je me suis expliqué sur les activités de ZEturf qui sont tout à fait transparentes ". Le site Web propose jusqu'à 20 fois plus de gains que ce que propose le PMU, ce qui place Zeturf.com " du côté de l'utilisateur en augmentant de manière considérable ses gains " d'après le gérant.

Selon le dirigeant du site Web, il rentre pleinement dans le droit européen mais il existe  une " différence d'appréciation " entre l'Europe et la France. Il semblerait donc qu'une fois encore le droit européen et le droit français aient des points de discordance.

La direction du PMU n'a pas souhaité commenter l'annonce de la mise en examen d'Emmanuel de Rohan-Chabot qui avait vu son site condamné l'année dernière à cesser ses activités sous peine d'amende et qui s'est ensuite pourvu en cassation pour contester cette décision. Le PMU a par ailleurs indiqué qu'il estimait un manque à gagner de 120 millions d'euros du fait de la concurrence illicite de tels sites de paris en ligne. A l'heure actuelle, Zeturf.com est toujours en activité.