Lg En attendant un hypothétique Google Phone, la  société Google continue d'occuper le marché des téléphones portables en proposant ses services mobiles dans les téléphones portables des principaux fabricants.

LG Electronics annonce une collaboration avec Google pour pré-installer sur ses mobiles des services de recherche d'informations, de localisation, de gestion de messagerie ou encore de mise à jour de blogs.


Les services mobiles, une tendance qui monte
La sélection de mobiles LG nouvellement équipés seront disponibles en Europe, aux Etats-Unis et en Asie dès le deuxième trimestre 2007 et offriront une expérience utilisateur simplifiée avec l'accès à ces fonctions grâce à une simple icône dans le menu du téléphone.

Les services comprennent :
  • Google Maps : application affichant cartes et vues satellites
  • Gmail pour Mobiles : application Java pour accéder à Gmail
  • Blogger Mobile :  mettre à jour un blog avec du contenu mobile

La lutte fait rage autour des moteurs de recherche mobile entre Google, Yahoo et Microsoft qui multiplient les partenariats avec les principaux fabricants de mobiles, dont certains comme Nokia ou Motorola ont conclu des accords avec les différents acteurs et proposent l'un ou l'autre moteur de recherche mobile dans certains de leurs appareils.

LG et Google commercialiseront en commun les mobiles LG-Google. Le fabricant coréen lancera au moins dix modèles incluant les services Google en 2007 et l'accord se prolongera sur les prochaines années.