Avec 14,11 milliards de dollars de chiffre d’affaires ce trimestre, Google est en bonne santé. Pour autant, ce chiffre est en dessous des prévisions de Morgan Stanley qui attendait un montant 20 % supérieur aux chiffres de l’année précédente.

Au second trimestre 2012, Google affichait 12,21 milliards de chiffre d’affaires et un bénéfice de 2.79 milliards de dollars. La société affiche donc une progression de tout juste 19 % par rapport à l’année dernière.

Les espoirs de dépasser les 20 % étaient portés par l’idée que YouTube serait un véritable moteur de la croissance de Google, surtout après avoir renégocié une hausse de 60 % de la rémunération de ses partenaires.

Pour la deuxième moitié de 2013, Larry Page a annoncé beaucoup miser sur les prochains smartphones produits par Motorola et plus spécialement le Moto X. À ce niveau, Google n’hésite pas à multiplier les efforts marketing, et plus globalement, le catalogue mobile de Google devrait s’étoffer des prochaines générations de Nexus très rapidement.

Source : The Verge