Pas de crise chez Google, le chiffre d'affaires toujours en hausse

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Google-logo

S’il est une société qui ne connait pas la crise sur Internet, c’est Google. Le géant du Web vient de déclarer un chiffre d’affaires de 14,11 milliards pour un bénéfice de 3,23 milliards de dollars ce trimestre.

Avec 14,11 milliards de dollars de chiffre d’affaires ce trimestre, Google est en bonne santé. Pour autant, ce chiffre est en dessous des prévisions de Morgan Stanley qui attendait un montant 20 % supérieur aux chiffres de l’année précédente.

Au second trimestre 2012, Google affichait 12,21 milliards de chiffre d’affaires et un bénéfice de 2.79 milliards de dollars. La société affiche donc une progression de tout juste 19 % par rapport à l’année dernière.

Les espoirs de dépasser les 20 % étaient portés par l’idée que YouTube serait un véritable moteur de la croissance de Google, surtout après avoir renégocié une hausse de 60 % de la rémunération de ses partenaires.

Pour la deuxième moitié de 2013, Larry Page a annoncé beaucoup miser sur les prochains smartphones produits par Motorola et plus spécialement le Moto X. À ce niveau, Google n’hésite pas à multiplier les efforts marketing, et plus globalement, le catalogue mobile de Google devrait s’étoffer des prochaines générations de Nexus très rapidement.

Complément d'information
  • Pas de Nexus 6 chez Google ?
    Si le smartphone Nexus 5 semble être le dernier d'une lignée à succès, on sait déjà que LG n'a pas été contacté pour concevoir un éventuel successeur.
  • Android : pas de favoritisme chez Google, selon Schmidt
    Face aux inquiétudes relatives à un favoritisme éventuel de Google envers Motorola, le président du conseil d'administration Eric Schmidt prend son bâton de pélerin pour réaffirmer une égalité de traitement entre les partenaires ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1412222
Pourquoi un diagramme sur les revenus de Microsoft sur un article parlant de Google ?

Sinon, c'est une bonne chose pour eux
Le #1412322
Bizarre, Google ne communique plus sur les chiffres de son réseau g+ depuis des mois maintenant... On entend plus parler de la fermeture de services pourtant bien appréciés que de nouveautés vraiment marquantes ces derniers temps...
Le #1412622
Le même succès pour quelques centaines d'entreprises en France, et la relance repart,
donc, le chômage recule .... si, si, c'est possible, il suffit d'y croire un peu !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]