Microsoft

 Le paysage informatique dominé par le Géant des logiciels, Microsoft, en oublie même qu' il peut exister d' autres alternatives au point de les occulter purement et simplement.

L' un des problèmes majeurs de notre siècle reste la sécurité des données informatiques prise au sérieux par de nombreux gouvernements et même par celui du gouvernement britannique.

Afin d' éduquer ses concitoyens, le gouvernement de sa gracieuse Majesté vient de mettre en ligne un site Web, destiné à renseigner tant les particuliers que les entreprises sur les dangers encourus et les problèmes existants.

Big ben


Le site fournit bien sûr une panoplie de moyens pour se protéger efficacement et adopter des solutions simples pour préserver ses données.

Petit " hic " le site anglais ne mentionne pas l' existence d' autres plates-formes que celle du Géant de Redmond, pas plus Mac OS X, que les dérivés d' UNIX comme Linux.

Il ne fait donc aucun doute que dans l' Europe, tout comme au Royaume-unis, la route sera longue pour que les institutions aient la curiosité de regarder aussi ce qui peut se faire un peu partout.

A moins que ce ne soit encore de l' humour anglais.

 

Source : MacGeneration