Pas de croissance de ventes des mobiles à deux chiffres en 2007

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon les analystes d'Informa, la croissance mondiale de vente des mobiles va se tasser et tomber pour la première fois en dessous de 10% en 2007.

Selon les analystes d'Informa, la croissance mondiale de vente des mobiles va se tasser et tomber pour la première fois en dessous de 10% en 2007.
Cependant, cette année sera aussi celle du passage à un milliard de mobiles vendus (946 millions en 2006, 814.4 en 2005), avec une estimation à 1.03 milliard.

Les marchés émergents restent des créneaux porteurs, mais ils ne suffiront pas à alimenter suffisamment la croissance. Les opérateurs mobiles commencent donc à se tourner vers d'autres moyens de profit, comme la convergence fixe/mobile et les services multimedia.
Les téléphones haut de gamme, même s'ils offrent la possibilité d'augmenter les revenus des opérateurs par leurs fonctionnalités, sont cruellement limités par l'autonomie de leur batterie.

Certains fabricants de mobiles ont commencé à exploiter des niches, comme Sony Ericsson et ses séries Walkman et CyberShot, mais les plus petits acteurs ne vont plus tarder à disparaître, victimes du ralentissement général du marché.

Les téléphones bas de gamme vont connaître un ralentissement d'ici 2011. Leur pourcentage va passer de 28.3% en 2005 à tout juste 10.3% en 2011, tandis que les terminaux moyen de gamme représenteront 55.3% du marché.


  • The Register
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]