Pas de Soccer Manager 2005 pour la Chine

Le par  |  7 commentaire(s)

  Nous vous avions déjà parlé de la censure exercée en Chine par le gouvernement de Pékin notamment pour le site Google.

 

Nous vous avions déjà parlé de la censure exercée en Chine par le gouvernement de Pékin notamment pour le site Google.news ici , afin de favoriser la version chinoise du géant, édulcorée de propos dissidents pas politiquement corrects.

La Chine fait de nouveau parler d' elle et cette fois-ci pour la censure d' un jeu vidéo des plus anodins comme Soccer manager car ce jeu a eu l' outrecuidance de considérer Tawaïn, Hong-Kong, Macau et Tibet comme pays souverains.

Une ignominie vue par Pékin.

Le gouvernement chinois a donc menacé les sites Web, comme les cybercafés qui distribuent et laissent  leurs membres télécharger ce jeu subversif.

Xinhua, l' agence de presse va même jusqu' à affirmer que le contenu de Soccer Manager met à mal la souveraineté et l' intégrité territoriale du pays et viole la loi chinoise.

Le ministre de la culture chinois met à l' amende les sites Web qui distribueront le jeu d' une somme de 1210 dollars et de 1815 dollars pour les cybercafés qui installent le jeu.

La Chine devrait compter 111 millions d'abonnés à Internet d'ici la fin de l'année et voir le marché du jeu vidéo exploser. Internet est perçu comme un vecteur important de la liberté d'expression mais le gouvernement chinois a emprisonné plusieurs web-dissidents et a créé une force de police spéciale pour surveiller les sites.

Quant à votre serviteur, il pense que si la liberté d' expression est menacée par le pouvoir politique en place pour mieux contrôler, façonner et dicter ses préceptes, il n' y a qu' un pas à franchir pour voir s' instaurer un despotisme éclairé et favoriser un régime totalitaire en marge des droits de l' Homme.

A quand la lobotomisation des bébés chinois pour une civilisation politiquement correcte et docile '

Source : Tomshardware .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25137
"il n' y a qu' un pas à franchir pour voir s' instaurer un despotisme éclairé et favoriser un régime totalitaire en marge des droits de l' Homme"...

En écrivant cela tu oublies une chose il me semble: en Chine cela fait LONGTEMPS que le despotisme est instauré!!!
Le #25156
C'est vrai que coté liberté, il a mieux comme pays. Par contre mon amie étant chinoise, j'ai aussi l'autre point de vu.
Le pays c'est bien amélioré au niveau de la liberté et que ca ira de mieux en mieux grace à l'ouverture de ses frontières pour les entreprises.
Maintenant, les habitants ne sont pas plus géné que ca par le fonctionnement de leur pays, ce manque de liberté n'est pas ressentie dans le quotidien.
Je pense que l'on aurait qq idée à prendre, comme l'éducation des enfants(quoique école un peu stricte), la responsabilisation des parents, cellule familliale soudé, un vrai rôle des parrains et marraines dans la vie des jeunes, une volonté de réussir dans ce qu'ils font ...
Ya du bon et du mauvais comme partout:
- amérique un président s'étouffant avec un Bretzel
- france: gouverné par des gens rendant les riches encore plus et donnant le pouvoir au patron pour que les employés soit des pièces remplacables
- italie: corruption
- argentine : corruption
....
Anonyme
Le - Editer #25157
Et comment ils vo,nt interdire les sites hors de Chine
Les menaceraient-ils de piratage '
Si c'est le cas il faut faire l'embargo sur les produits Chinois
Le #25171
Chine : Corruption ...

mdr

Malheureusementl 'Homme est ce qu'il est. Intéressé et rarement bénévole.

Merci GNT
Le #25212
je suis dans le meme cas que toi.
c'est peut etre choquant pour un veau de français, mais après tout, c'est un peu comme s'il nous sortait des equipes nationale de guiadeloupe (lol), corse, pays basque ou bretagne!

encore que....y aurait toujours un trouble fête pour trouver ça bien
Le #25217
moi je veux une équipe Flamande dans le prochain PES, je les mail !
Le #25219
Sauf que les Guadeloupéen et corses et autres qui sotn idnépendantistes sont minoritaires, ce qui n'est pas le cas à Taïwan (qui est d'ailleurs la chine légitime relisez vos cours d'histoire), au Tibet etc.

Pour les sites occidentaux interdits en chine, ils sont tout simplement filtrés et innaccessibles depuis l'intérieur de la chine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]