Pas de support natif au Firewire-B pour Vista

Le par  |  30 commentaire(s) Source : DailyTech
logo Vista

Les inconditionnels du Firewire-B vont être déçus, car selon un article paru dans l'EETimes, Microsoft laisse entendre que Windows Vista ne supportera pas IEEE-1394b, également connu sous le nom de Firewire-B, lors du lancement du remplaçant de Windows XP.

Logo vistaLes inconditionnels du Firewire-B vont être déçus, car selon un article paru dans l'EETimes, Microsoft laisse entendre que Windows Vista ne supportera pas IEEE-1394b, également connu sous le nom de Firewire-B, lors du lancement du remplaçant de Windows XP.


Vista supportera le Firewire-B. Un jour...
L'EETimes indique que c'est un représentant de Microsoft qui, assistant à une réunion sur le standard 1394b, a annoncé que Vista ne supporterait pas la norme Firewire-B lors du lancement mais que cet "oubli" serait réparé dès la sortie du premier Service Pack...

Le délai entre la commercialisation de Windows Vista et la sortie du Pack en question fera l'objet de bien des paris, mais on peut estimer à six mois, voire un an, le laps de temps pendant lequel il faudra patienter avant de pouvoir connecter un périphérique à un PC sous Vista par le canal du Firewire-B. Ce dernier, dont le nom technique est "1394b", est le successeur (rétro-compatible) du "1394a" (ou Firewire tout court), et offrira une vitesse maximum théorique de 3.2Gbit/s lors de transferts de données. La norme 1394 est très prisée pour ce genre d'exercice, et la plupart des caméscopes numériques récents y font appel. Apparue en 2001, elle tarde encore à s'imposer malgré ses qualités indéniables, et le soutien inconditionnel d'Apple. Windows Vista, qui a accumulé les retards dernièrement, ne pourra donc redorer son blason en proposant le support à l'évolution naturelle du Firewire. A l'inverse de MacOS X et de Linux, qui le supportent déjà...

Une nouvelle build de Vista, la 5381, vient juste d'atterrir sur les PC des bêta-testeurs et développeurs de Microsoft, et la commercialisation au grand public du système d'exploitation de Redmond devrait intervenir dans le courant du premier trimestre 2007.

Si tout va bien...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105045
Vista s'annoncais bien avec cette histoire de module et tout ca mais plus ca va, plus il retire des choses... surtout que le firewire-B aurait du etre reconnu depuis XP...
Le #105046
Bon ben a tous les amateurs de Firewire B, vous savez ce qu'il vous reste a faire !
Le #105047
Je ne suis pas très au fait de ces nouvelles technologies mais il me semble que tout est géré de manière materielle. Où est donc le problème de l'intégrer à Vista '

C'est dommage, ça conforte un peu plus l'idée reçue que seuls les mac sont aptes à bien gérer du multimédia.

Si Apple utilise cette faiblesse pour mettre en avant ses produits maison, ça sera tant pis pour Bill Gates.
Le #105052
@KerTiaM :"C'est dommage, ça conforte un peu plus l'idée reçue que seuls les mac sont aptes à bien gérer du multimédia.
"


bah il y a les pc sous linux aussi pour gérer le multimédia correctement ...
Le #105056
Plus ça avance, et plus la question devient: mais que va faire Vista que 2000 ou XP ne savent pas déja faire '
Le #105061
loloemr

Il s'agit simplement d'un constat, les "créatifs" préferent les plateformes Apple.

C'est pour cela que les macs sont tres representés dans les films par exemple, ils sont également tres présents chez les architectes, la haute couture etc etc etc.

Bien entendu chaque système dispose d'au moins un outil permettant de faire de la création artistique (particulierement la multimédia)
Le #105075
Ce qui m'affole dans ce nouveau SE c'est qu'avant d'être sorti et de fonctionner, il y a déjà des patch de prévu, des rustines, des rajouts, des SP.... Brrrrrrrrr !
Ou va-t-on avec cette nouvelle usine à gaz '
Ca va drolement améliorer les ventes tout ça !
Le #105076

Chitzitoune : la réponse à ta question a déjà été évoquée maintes fois, et se trouve détaillée en 20 pages dans le dossier Vista de PCInpact. Alors pourquoi troller '
Le #105083
@seblutfr

le dossier vista ( le bon ) se trouve ici:

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/106/test-de-windows-vista/

et la :

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/107/test-de-windows-vista-partie-2/

alors ta pub pour PCI la sortie c'est par là =>
Le #105096

Laurent :



Je n'ai pas d'action PCI, mais entre les deux dossiers, mon choix est vite fait.

Le dossier GNT est intéressant mais regroupe surtout (comme l'immense majorité des dossiers Vista) les infos sur l'interface et les logiciels fournis avec une multitude de copies d'écran (désolé, je n'ai pas du saisir l'intérêt de faire 3 pages des screens de l'installation). Bref, dossier classique.

Le dossier PCI est ultra complet, explique de façon claire et détaillée tous les changements qui toucheront à la fois l'interface et la mécanique interne, la véritable raison d'être d'un OS, nous expliquant par la même occasion POURQUOI ces changements font que Vista sera plus stable, nécessitera tels changements dans les habitudes, et tort le cou par la même occasion aux idées reçues. Dossier de très grande qualité, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment, et je me permets de le citer en référence de temps en temps quand son contenu permet de répondre à une question (ou à un troll).

Enfin, je continuerai à donner mon avis ici tant que j'en aurai envie et qu'on ne m'aura pas interdit de le faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]