Free ne prévoit pas de se lancer dans la téléphonie mobile, que ce soit via une offre QuadriPlay ou une offre utilisant le WiMax, du moins pas pour l'instant.

Logo free

Nous vous l'annoncions dans une news précédente, Neuf Télécom testera le " BeautifullPhone ", son premier combiné GPRS/Wi-Fi, devançant ainsi France Télécom et son projet " HomeZone ".
A l'extérieur, vous avez recours au réseau GPRS habituel, et une fois à l'intérieur, vous basculez sur votre réseau Wi-Fi personnel. Ainsi, à vous le contenu multimédia du PC, la téléphonie via l'ADSL et les programmes vidéo en streaming.

De ce côté là, l'opérateur Free reste muet. Aucun projet sur la téléphonie mobile n'est à l'étude pour l'instant. C'est en tout cas ce qu'à communiqué l'opérateur via son attachée de presse.


Que ce soit pour une offre QuadriPlay :

" Nous n'avons aucun commentaire à faire sur ce type de service et aucun projet dans ce sens n'est prévu pour le moment chez Free. "


Ou via une offre mobile utilisant le WiMax :


" Nous nous donnons trois ans pour tester cette technologie et il est également beaucoup trop tôt pour évoquer quelles seront les applications retenues…"


Même si Free nous avait habitué à ses nombreuses innovations, il faudra donc s'armer de patience pour disposer de la nouvelle technologie WiMax pourtant très prometteuse.
Source : Mobinaute