Pas de jeux Wii sur le Gamepad Wii U

Le par  |  2 commentaire(s)
wii u

Alors que la campagne de publicité autour de la Wii U met clairement l'accent sur la capacité de son combiné manette-tablette à afficher les jeux de la console, les utilisateurs de la Wii première génération risquent d'être déçus.

Nintendo n'a eu de cesse que de promouvoir davantage son gamepad équipé d'un large écran que les capacités de sa console depuis l'officialisation du projet. Misant sur le succès des tablettes tactiles, il faut dire que le concept est alléchant et semble offrir une nouvelle dimension au jeu de salon.

Une tablette qui reprend en quelque sorte le système du double écran qui a fait le succès de la NDS, appliqué à la console de salon. Une fonctionnalité qui permet de basculer de l'un à l'autre des écrans pour éviter entre autres de monopoliser le téléviseur du salon...

Mais si la Wii U est rétrocompatible avec les jeux Wii, il n'en sera pas de même pour les accessoires. Une précision qui semble anodine et pourtant elle implique que le nouveau gamepad de la Wii U ne permettra pas de voir s'afficher les jeux Wii de première génération. 

Wii U - console En effet, pour profiter des jeux Wii sur la nouvelle console de Nintendo, il faudra se contenter d'utiliser l'ensemble Wiimote et Nunchuck, aucun partage d'image ne sera possible entre la Wii U et le Gamepad....

De quoi frustrer les utilisateurs, néanmoins il convient de rappeler que les systèmes de commande de la Wii sont basés sur la capture de mouvement, tandis que la nouvelle Wii U se concentre sur un écran tactile et un accéléromètre.

Il faudra donc patienter la sortie d'une version spécifique à la nouvelle console, et être prêt à mettre à nouveau la main à la poche pour profiter de Super Mario Galaxy sur l'écran du gamepad Wii U.

Complément d'information
  • Des jeux Unreal Engine 4 sur Wii U ? Pas pour Epic Games
    Le studio Epic Games a récemment indiqué qu'il n'apportera aucun jeu exploitant l'Unreal Engine 4 sur la Wii U. Toutefois, cela n'empêche pas d'autres développeurs d'adapter le moteur sur la console de salon de Nintendo, en faisant ...
  • La Wii U n'aura pas de Succès / Trophées dans ses jeux
    Pourtant évoqués, les Succès / Trophées à débloquer dans les jeux sur la console Wii U de Nintendo ne seront finalement pas au goût du jour : le co-fondateur du studio 5th Cell vient d'indiquer ce fait.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1086742
Normal que cela ne le fait pas car les jeux wii se jouent avant tout avec la wiimote et le nunchuck donc on ne voit pas comment on pourrait y jouer tout en tenant le gamepad wii u

Et puis la on parle de wii u donc pour utiliser des jeux wii u, la retro c'est du bonus pour ceux qui n'ont fini leur anciens jeux ou qui veulent le refaire mais dans le même mode car non écrit pour un gamepad qui n'existait pas a l'époque, qui dit réécriture du jeu dit programmation donc travail, donc rémunération, l'auteur croit que c'est gratuits les pauvres remasters hd chez les concurrents ? ben oui faut remettre la main a la poche.

Message modéré


Le #1087252
Je vois pas en quoi c'est une surprise, la rétro ne fonctionne que pour les jeux et pas les accessoires.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]