Pass destination Free Mobile : de bonnes nouvelles pour la data

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile 4G 1

La semaine dernière, Free Mobile relançait l'offensive du côté de la téléphonie en annonçant l'intégration de l'Italie au catalogue des pays et zones intégrées dans son offre de Roaming, baptisée "Pass destination". Aujourd'hui l'opérateur apporte de nouvelles précisions.

Mardi dernier, Free Mobile annonçait ajouter l'Italie comme l'un des nouveaux pays intégrés à son Pass Destination, une option qui permet aux voyageurs de profiter d'appels, SMS et MMS en illimité depuis l'étranger sans surcout.

Roaming-Italie-tarifs Une offre qui est limitée à 35 jours par an, et qui intègre 3Go de données en Data.

Mais la multiplication des offres chez l'opérateur, notamment au niveau des différences rapportant au forfait 4G complique généralement les choses et la compréhension même de ces offres.

C'est pourquoi Univers Freebox s'est tourné vers l'opérateur pour obtenir davantage d'informations, notamment vis-à-vis du forfait Data 20 Go associé aux utilisateurs profitant d'un terminal 4G.

Ainsi, si dans un premier temps l'opérateur a confirmé que la limite des 3Go de Data en Roaming était la même pour les utilisateurs, qu'ils profitent d'un forfait 3G ou d'un forfait 4G, ce dernier a toutefois précisé que le quota de données est renouvellé chaque mois à la date anniversaire du forfait.

Pour illustrer la situation, un utilisateur disposant d'un forfait 4G ayant utilisé 17 Go de Data en France pourra disposer de 3Go à partager entre les différents pays du Pass Destination.

Free Mobile insiste également que le quota des 3Go en Roaming international est renouvellé tous les mois. En théorie, la Data maximale utilisable pour un abonné est donc de 36 Go par an, à raison de 3 Go par mois et de séjours ne dépassant pas 3 jours à l'étranger par mois.

L'opérateur reste ainsi plus généreux sur la Data à l'étranger qu'Orange qui à prix le plus proche limite cette dernière à 1Go, mais propose davantage de destinations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1641912
En théorie, la Data maximale utilisable pour un abonné est donc de 36 Go par an A L'ETRANGER (non ? ) , à raison de 3 Go par mois et de séjours ne dépassant pas 3 jours à l'étranger par mois.
Le #1748012
Bonjour, ce Pass Destination est le bienvenu ! La seule petite question que je me pose va peut-être vous étonner ? Je m'explique : nous partons bientôt en Italie, à Rome. Jusque là l'Italie fait partie des pays concernés. Mais le Vatican étant dans Rome il reste un pays à part entière, voilà ma grande question !!! Le Vatican fait-il parti du Pass Destination ? J'ai bien entendu appelé Free mais je n'ai pas vraiment ma réponse ... dans le doute je ne m'en servirai qu'à Rome ! Merci d'avance à ceux et celles qui me liront et qui pourront m'éclairer !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]