Adoption massive du passeport électronique en Europe

Le par  |  5 commentaire(s)
passeport biometrique

Les mauvais élèvesSur les 27 pays que compte l'Europe, seuls trois n'ont pas encore adopté le passeport électronique, sésame obligatoire pour se rendre sans soucis aux USA depuis le 26 octobre dernier.

Les mauvais élèves
Sur les 27 pays que compte l'Europe, seuls trois n'ont pas encore adopté le passeport électronique, sésame obligatoire pour se rendre sans soucis aux USA depuis le 26 octobre dernier. Les ressortissants de ces pays, dont l'Andorre et le Liechtenstein, devront demander un visa pour pouvoir se rendre aux USA.


Rappels

Passeport biometriquePour rappel, ce document d'identité "hautement sécurisé" intégrera une photo de son titulaire et une puce  RFID comportant des données personnelles. Pour l'acquérir il faudra fournir deux photographies, une copie intégrale de l'acte de naissance, un justificatif original du domicile et un timbre fiscal au tarif en vigueur.


Délivrances plus strictes
Si en France, par le passé, la détention d'une simple carte d'identité ou d'un vieux passeport suffisait pour obtenir le nouveau document, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pour une nouvelle demande ou un renouvellement, les services de la préfecture examineront plus scrupuleusement la nationalité et l'état civil du demandeur. Ces passports sont disponibles depuis le 3 avril.


Sécurité déjà remise en question '
Des spécialistes de la sécurité informatique ont en effet lancé un cri d'alarme : les passeports électroniques munis de la technologie RFID, ne seraient pas aussi sûrs qu'on le croit. Il serait ainsi possible, avec un appareillage simple et déjà disponible dans le commerce, de copier intégralement les données enregistrées sur les petites puces-filigranes qui équipent ces nouveaux documents, et donc de cloner facilement le passeport d'un tiers. Inquiétant.

°°°°°°°

Tout savoir sur le passeport électronique sur le site de la préfecture de Paris.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139248
Diantre! 3 pays indépendants en Europe.
Le #139283
Tiens, 23 + 3 + 27...
Le #139309
http://vidsearch.myspace.com/index.cfm'fuseaction=vids.individual&videoid=1276996461
Le #140160
plus que 3 états à ne pas faire chier la totalité de leur citoyens avec des normes complètement débiles pour les photos d'identité (dans certains cas ca vire au dialogue de sourds), tout ca pour faire plaisir aux hauts placés de Washington et à leurs logiciels de reconnaissance faciale de tout de facon inefficaces. Tu veut aller aux USA, tant pis pour ta geulle, tu payes pour un passeport biometrique. Sinon, ben y'a pas besoin de douiller pour une simplecarte d'identité.
Le #140689
Euh ... Pardon ' ... je suis le seul à changer mon passeport tous les deux ans ' Ca commence à me taper sur les nerfs d'avoir à refaire mes papiers pour:
- la lecture optique
- la puce inviolable
- à quand la biométrie ' dans deux ans '
Voyageurs imbéciles que nous sommes nous devrons repasser à la caisse ... pendant que l'état palpe allègrement.

Et si je décidais d'aller ailleurs qu'aux STATES ' Pas bête ça ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]