Passeports biométriques pour juin 2006

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Silicon
Passeport biométrique

Le passeport biométrique: ça avance.

Le passeport biométrique: ça avance. Mais ou en est-on exactement'

Passeport biometrique

Le premier décembre 2005, le Conseil justice et libertés civiles du Conseil de l’Union européenne a donné son feu vert pour le passeport éléctronique. Depuis, le projet est devenu une véritable course contre la montre. L'Union européenne a décidé que son déploiement débutera en juin 2006. Autant dire que les 25 pays membres de l'Union ont la pression et que l'on s'active sérieusement du côté des constructeurs.

Retenez deux moments-clés :

  • Juin 2006 : introduction des passeports biométriques avec l'image faciale

  • Décembre 2007 : introduction de l'empreinte digitale

Les exigences sur ce passeport :

En plus de la sécurité et de la fiabilité des passeports, les constructeurs doivent respecter une durée de vie de 5 à 10 ans exigée par les différents gouvernements. Autant de difficultés qui font que les fabricants ne chôment pas et effectuent les tests nécessaires afin d'être prêts le jour J.

Axalto e passport

Xavier Passard, responsable Marketing d'Axalto, est tout de même optimiste et pense que le nombre de passeports délivrés sera de 30 millions par an, et ce dès 2007. En effet, Axalto a déjà vu sa technologie Axseal récompensée lors du salon Cartes 2005, par le Prix de la meilleure application d'identité de l'année.

La technologie dont il est question permet l'amélioration de l'intégration de l'interface radio-fréquence dans les couvertures des livrets. De plus, la personnalisation du passeport ne prend que deux minutes, le temps de capturer et d'enregistrer la photo, la signature ainsi que les empreintes digitales dans la puce électronique.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73395
pffff ... quelles bandes de minables.
Aujourd'ui à ce jour l'Europe à environ 37.509 fois la possibilité de mettre en place la portabilité individuelle du système de détection de l'ADN, alors il ne faut pas nous dire que l'Europe est à ce jour un pionnier en la matière.
A ceux qui n'auraient toujours pas compris, et depuis le temps : les américains disposent, les autres achètent.
Le #73399
A ceux qui n'auraient toujours pas compris, et depuis le temps: notre vie privée se réduit de jour en jour...

Pour le "Lion Hell" en question, si tu lisais un peu les journaux et un rapport sorti il y a moins d'un mois, 52% des post-docs aux Etat Unis sont ocucupés par des européens. Alors ta théorie sur la supériorité américaine ...
Le #73403
Justement, pelo_was_here: pourquoi les post-docs se font là-bas' Chez qui vont les brevets'

Quant à l'idée d'acheter ou non par rapport aux Américains, je dirais que le rapport de force n'est pas à ce niveau dans ce cas-ci. Pourquoi adopter de tels passeports (et vite)' Pour faire plaisir à nos "alliés" US, pour une bonne partie... Sans faire d'antiaméricanisme, je peux quand-même souscrire à ta première phrase et regretter que ces valeurs-là ne passent pas avant.
Le #73404
sa commence comme sa et on finira avec une puce sous la peau dans pas longtemps!!!!
Le #73407
Malheureusement, je crains que not_win ait completement raison.
Mais l'évolution de notre société a toujours été conduite par des gens qui ont une "volonté exacerbée" du controle.
Je suppose que nos peuples européens sont minés par leur propre peur de perdre leur (tros grand ') confort matériel qu'on leur a vendu depuis des années. Et cette peur -qui est volontairement entretenu par les médias- entraine les gens ( nous ) à souscrire de leur plein grés a toutes les solutions visant à réduire le terrorisme, les enlevements d'enfants , etc... sans qu'ils se rendent compte que cette évolution se fait au détriment de leur liberté. ("le pauvre épouventail de la CNIL n'a qu'un role consultatif")
Sous pretexte que si "l'on a rien à se reprocher, cette technologie ne nous nuira pas" on empeche les gens de refuser sous la peur de "paraitre hors la loi" par contre la tracabilité humaine sera améliorée !
Je ne cautionne pas le terrorisme car tte forme de peur entraine de la violence et ceux qui trinque directement sont les gens qui ne peuvent se défendre. Mais l'ouverture aux autres et le détachement du matériel vers plus de spirituel ou tout simplement un retour à la nature permettrait à chacun de supprimer nos propres peur et de nous ouvrir à plus de tolérence tout en refusant les chaines que nos gouvernements nous imposent.

@notwin: je crois que des parents britaniques auraient déja implanté une puces dans leurs enfants pour "pouvoir les retrouver apres un enlevement"

c'est affligent de voir comment la société se protege de dérives par de nouvelles dérives.
Ce qui est encore plus affligent c'est que nous cautionnons...
Le #73409
ça vous dis quelque chose "the minority report" '''
Le #73415
@007.j =>(au risque d'etre mal compri) de nos jours beaucoup de monde on fait le choix d'une trop grande facilite! Les puces pour les elevements j'y crois pas a la limite un bon coup de couteau et la puce on te la retire(si elle est sous la peau) (tout comme les puces pour les voitures de grand luxe). Le retour a la nature oui et non(bien que j'aime mes 2 semaines par an hors de toute civilisation)L'une des solutions serait que chacun puisse faire face a toutes nous responsabilite au lieu de fermer les yeux ..(avons nous autre chose a donner a nos enfants qu'un monde peur''')
Le #73418
@not_win =>je suis d'accord avec toi qd tu dis que les gens ont choisi la facilité. bien que je crois (peut etre naivement) que beaucoup ne s'en rendent meme pas compte , occupés qu'ils sont face à leur problemes existenciels : est ce que je vais pouvoir avoir du travail demain, est ce que je vais pouvoir nourrir ma famille , payer mes impots etc... et d'autres pbs qu'ils placent au meme niveau : est ce que je vais rentrer a temps pour regarder la derniere série tv , est ce que je vais pouvoir acheter un super tel portable pour noel a mon fils de 3 ans etc '

Comment peux tu ouvrir les yeux pour faire face a tes responsabilités si tu as peur '
Le #73419
not_win: pas faux (pour l'ensemble).
Le pb, ce n'est pas tant le retour à la nature, que le civisme de chacun.

"si l'on a rien à se reprocher, cette technologie ne nous nuira pas".
Ca, c'est vraiment quelquechose que je ne comprendrais jamais! : crazy: Ne serait-il pas plus normal de penser: "comme je n'ai rien à ma reprocher, j'entends qu'on me "foute la paix" ' Vraiment, il n'y a aucune rasion d'être badgé comme un boeuf pour n'importe quel citoyen.

Pour rire. not_win: ce n'est pas que sur les voitures de luxe qu'on trouve des puces. Il a fallu que j'en mette une dans ma lancia ypsilon pour l'assurer! Par contre, le même assureur n'a rien demander pour une alfa (plus grosse). Allez comprendre!
Le #73430
Avec un peu de chance, on seras équipé en RFID dès la naissance, et les émissions (qui a dit radiation ') radios ferons de nous de gentils petit robot obeïssant...

Petite question : C'est quoi un terroriste psychopathe '
C'est un humain formater pour tout faire peter... tient on dirait un robot

Sinon, il est clair que le passport numérique est une volontée des étatsuniens, pour contrer les attentas terroristes de l'axe du mal qui prend les avions pour cible (et accessoirement comme moyen).

Mais les ricains, ils sont tellement tordus que c'est les mecs qu'ils ont formés qui viennent leur peter la gueule (Adrienne !!). Y devrais leur mettre des codes barres à eux plutôt que de venir nous faire la morale.
En vrai, c'est juste un moyen de relance de l'économie... si on suit le prix du pétrole (nécessaire pour produire du plastique et ses dérivés) et que l'on demande plein de truc électronique, bah on obtient une flambé des prix. Y'aurais pas un copyright qui traine là-dessous des fois '

Si c'est juste pour augmenter le niveau d'authentification, la biométrie elle sert bien. Mais qui à accés aux données ' Et quelles données '
Et puis, oh, surprise, c'est payant ET obligatoire... la belle histoire.

Comme si un terroriste ne pouvais pas se l'offrir '! Si y a 1 mec en règle dans l'avion ce sera lui (je vais peut-être un peu loin...)

Mais c'est pas grave, un peu de plastic en plus, donc moins de pétrole sur (sous ') terre, mais plus dans l'air et la poubelle.
Une fois qu'on seras tous mort à cause de la pollution, on seras bien content de pouvoir nous identifier avec certitude...

Vive les oreillers libres !!!!!

(je retourne à ma bouillotte.)
He bah je sais pas pourquoi mais d'un coup je me sens déprimé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]