IE7 : le dernier patch pose problème

Le par  |  27 commentaire(s) Source : CNET News
IE 7

La dernière fournée de mises à jour publiée par Microsoft a provoqué quelques ''dommages collatéraux'', notamment chez les bêta-testeurs de la future mouture d'Internet Explorer.

La dernière fournée de mises à jour publiée par Microsoft a provoqué quelques ''dommages collatéraux'', notamment chez les bêta-testeurs de la future mouture d'Internet Explorer.

Ie 7Décidément, tester de nouveaux logiciels n'est pas un métier facile. Les développeurs qui se chargent d'évaluer et de faire évoluer Internet Explorer 7 pour le compte de Microsoft en savent quelque chose, puisque l'installation des dernières mises à jour de sécurité conseillées par l'éditeur a eu pour conséquence de sérieusement chahuter leur configuration.

Une fois installés les divers patches de ce mois de décembre, en effet, trois types de problèmes sont apparus: le premier provoquait le ''plantage'' inopiné du navigateur dès son démarrage; ensuite, s'il parvenait à se lancer, IE 6 affichait parfois des liens désactivés; et enfin, plusieurs instances du navigateur pouvaient s'ouvrir simultanément.

Après une enquête rapide, mais approfondie, l'équipe en charge de la sécurité d'Internet Explorer, et placée sous la direction de Jeremy Dallman, a découvert le coupable: IE 7 qui, installé en parallèle avec IE 6—les deux programmes font moteur commun—empêchait la dernière mise à jour d'Internet Explorer de prendre effet, et entraînait ses dysfonctionnement.

La raison en est le fait que l'installation d'IE 7 implique l'écriture dans la Base de Registre de Windows d'une clé mal configurée, qu'il faut effacer pour rétablir un fonctionnement normal.

Il est heureux que Microsoft se soit rendu compte de ce problème avant la diffusion au grand public d'Internet Explorer 7, qui devrait intervenir au printemps prochain.

Dans son blog, Jeremy Dallman postait (en anglais) ce vendredi 16 décembre une notice indiquant la marche à suivre pour résoudre ce problème.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75550
Pas de chance
Le #75554
Une seul solution.....
Firefox
Le #75557
En même temps les bêta testeurs c'est fait pour ça.
Le #75558
pamajeni, on peut se tutoyer ' t'es lourd...
Le #75561
bonjour,

Je suis depuis 1 mois sur FIREFOX et je trouve se navigateur trés bien.

Mais en voulant revenir sur IE en faisant une simple déinstalation de FireFox ben depuis je ne peux plus marquer de URL sur IE; les favoris, sont impossible de les faire marché !

! FireFOx ma bousillé IE !!!

J'ai du réinstaller FireFox !
Quand je clic dans les menu "DEMARRER" puis "TT les progs" puis "Windows Update" IE se lance puis FireFox ouvre le lien dans un onglet et firefox n'est pas compatible avec "Windows Update" !!

Il est pour moi impossible de faire une mise à jour de Windows ou de IE !
Le #75562
@DoC_NitrO : je ne sais pas ce que t'as fait mais chez moi les favoris d'IE marchent toujours sans pb et Windows Update se lance bien dans IE même si Firefox est le navigateur par défaut
Le #75563
je sais pas je suis un peu décu, mais je le répete Firefox est un trés bon browser.

Pour IE7 j'ai tésté la version béta et elle était pas encore satisfesante, heureusement que je ne l'ai plus !

IE 7 He will survive !
Le #75564
euh tu te plaind de firefo mais bon si tu teste IE 7 et que tu le desinstall qui te dit que ca viens pas de la, car comme dit dans la news il partage des trucs et donc si tu en desinstal un ca peut tres bien faire planter l'autre....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]