Patch Tuesday : rien de critique, même pour Windows XP

Le par  |  0 commentaire(s)
Pansement

La première fournée mensuelle de correctifs de 2014 sera légère et non critique. Quatre mises à jour pour Windows, Office et Dynamics AX. La faille affectant Windows XP et exploitée dans des attaques sera comblée.

Microsoft a bouclé l'année 2013 avec 106 mises à jour de sécurité - pour 330 vulnérabilités - délivrées dans le cadre son Patch Tuesday. Un rendez mensuel qui a lieu le deuxième mardi de chaque mois.

microsoftLes compteurs sont remis à zéro pour 2014 et la prochaine fournée de rustines est programmée pour le 14 janvier. Une année 2014 qui semble commencer en douceur avec quatre mises à jour au programme.

Les produits concernés sont Windows, Word, SharePoint Server et Dynamics AX. À souligner qu'aucune mise à jour n'est considérée critique et qu'il n'y aura pas de mise à jour de sécurité pour Internet Explorer.

Pour le cas de Windows, l'attention se portera néanmoins sur Windows XP et Server 2003. Microsoft comblera en effet la vulnérabilité dans le noyau de l'OS qui est exploitée dans des attaques dont contre des ambassades. La firme de Redmond réitère que les seules attaques observées son en conjonction avec un exploit PDF. En l'occurrence, lors de l'utilisation d'une version non à jour d'Adobe Reader.

En 2013, le Patch Tuesday de Microsoft a été plutôt chahuté. À plusieurs reprises, des correctifs diffusés ont été à l'origine de problèmes. De quoi dès lors s'interroger sur le contrôle qualité. Il faut dire que l'éventail de produits couverts est large. À partir du 8 avril 2014, Microsoft sera soulagé d'une charge avec la fin du support de Windows XP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]