Pavé tactile : bientôt incontournable dans les voitures

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CarTech
trw

Le pavé tactile devrait bientôt faire partie de l'équipement en série d'un véhicule haut de gamme. Les constructeurs cherchent en tout cas à l'intégrer de plus en plus.

Commander votre véhicule par un simple Touch Pad, du même genre que celui des ordinateurs portables, ce sera désormais une évidence dans les voitures haut de gamme. C'est le constructeur TRW, spécialiste dans les produits du genre, qui vient de mettre au point un nouveau modèle de pavé tactile. L'accessoire est presque devenu un incontournable puisqu'Audi a déjà équipé certains véhicules de ses différentes gammes de produits similaires.

Le Touch Pad de TRW est destiné à différentes commandes : il commande l'autoradio, le volume, le système de navigation avec la saisie de la destination, les lecteurs DVD présents dans les appuie-têtes à l'arrière. En fonction de sa place et de la personne à qui il est destiné, le Touch Pad s'adaptera au niveau des fonctionnalités. Il peut se placer sur le tableau de bord près du conducteur, ou à l'arrière à proximité des passagers.

Autre avantage de ce produit : la sécurité qu'il apporte. L'université de Munich a mené son enquête et a conclu que ce pavé numérique pouvait réduire de 78 % les incidents pour faute d'inattention, par rapport à un traditionnel clavier numérique. Avec en plus des coûts moyens de fabrication, le pavé tactile pourrait être une option moins onéreuse que l'on croit.

trw 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]