Les moyens de paiement du futur '

Le par  |  5 commentaire(s) Source : ZDNet
PayWi

Bien que les moyens de paiement du type PayPal soient fortement utilisés sur eBay ainsi que dans les transactions entre personnes, ils restent néanmoins cantonnés à l’ordinateur personnel.

Bien que les moyens de paiement du type PayPal soient fortement utilisés sur eBay ainsi que dans les transactions entre personnes, ils restent néanmoins cantonnés à l’ordinateur personnel.

Lors de la DEMOconference, qui a eu lieu en début de semaine du côté de Phoenix ( USA ), deux sociétés ont présenté leur service respectif de paiement qui permet à l’utilisateur de s’affranchir de sa carte de crédit, de cash ou de chèque.

PaywiLe premier, PayWi, autorise le paiement via son téléphone portable. Pour activer ce service, l’utilisateur doit évidemment s’enregistrer en ligne et communiquer les informations personnelles et financières nécessaires pour pouvoir payer tout et n’importe quoi à l’aide de son GSM. La transaction étant contrôlée par un code PIN de cinq chiffres.

Le second service, Pay By Touch, veut aussi s’affranchir de la carte de crédit qu’elle trouve obsolète. Le nom du service parle de lui-même. Ici, il s’agit d’authentifier la transaction via une empreinte digitale ainsi qu’un code PIN. Et il devrait être installé dans deux des cinq grandes chaînes d’ épicerie des Etats-Unis.Pay by touch

L’avantage de ces services réside dans le fait que l’utilisateur n’ait plus à retenir une quantité de codes différents. Si ces technologies sont suffisamment répandues, il lui suffit juste de se rappeler son code PIN.

Mais c’est là que le bas blesse : il faut que ces services soient fournis très largement par les commerçants. Or, PayPal, largement utilisé, ne plaide pas en leur faveur. Car lui-même n’est pas arrivé à convaincre les vendeurs en ligne d’utiliser ce moyen de paiement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85744
le systeme de paiement par le biais du portable est déjà en place au japon et deja largement démocratisé.
Le #85748
normal que paypal n'ait pas séduit les vendeurs en ligne, il contraint les gens à s'inscrire dessus alors que le système de paiement en ligne basique demande juste le numero de cb au coup par coup.
Le #85798
le payement par tel doit quand meme etre plus securisé que celui par emprunte puis faut avoir hyper confiance a celui a qui ont laisse sont emprunte vu que ce genre de securitée peut etre detourné avec le doigt d'un cadavre (article parru recement) si ca marche dans un sens ca doit marcher aussi dans l'autre sens....vous payer en laissant votre emprunte le caissier mal intentionné passe derrière vous et reléve celle ci avec de la cire ou autre est voila comment ce faire devaliser sont compte en banque....mais ce n'est que mon avis
Le #85810
Moi je trouve ca interessant et je ne me fais pas de soucis sur le cote securite. Les idees sont bien nombreuses pour obtenir un syteme fiable ! Par contre... avant de dire que la CB est obsolete, il faudrait deja commencer a remplacer au minimum les billets. Car dans bien souvent des cas pour des petits achats, il n'est pas possible de payer en CB. Et c'est souvent pire dans les pays voisins de la France !!
Le #85885
pourquoi pas un paiement par identification spermique bon y aurait "la queue" aux caisses des supermerchés et ca marcherait pas avec toutes les caissières. pour redevenir sérieux l'empreinte digitale est falsifiable et les portable, de plus wifi je vous dis meme pas non je pense qu'il faut implanter des puces dans le cerveau a la naissance et baguer tout le monde sans oublier bien sur un prelevement ADN pour confirmer la velidité de chaque achat pour etre vraiment securisé .... on rigole mais on y va doucement !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]