Payer avec son lecteur MP3, c'est bientôt possible grâce à Ingenico

Le par  |  0 commentaire(s)

Régler un achat ou confirmer une réservation grâce à son baladeur numérique, c'est un concept qui vient d'être présenté par la société Ingenico lors du salon Cartes 2005.

Régler un achat ou confirmer une réservation grâce à son baladeur numérique, c'est un concept qui vient d'être présenté par la société Ingenico lors du salon Cartes 2005.
La société a présenté un terminal i5100 équipé d'un transmetteur FM capable de communiquer avec un baladeur iPod lui-même équipé d'un transmetteur FM iTrip de Graffiti, accessoire officiel des iPod. L'iPod transmet ainsi des données par voie FM qui sont interprétées par le terminal et associées à une transaction.

Le communiqué explique qu'on pourrait réserver et recevoir un billet d'avion par e-mail au frmat MP3. Lors de l'embarquement, il suffirait de "jouer" le billet MP3 pour fournir les informations contenues dans le billet de façon sécurisée, qui pourraient inclure des données de type biométrique vérifiables sur place.

Les applications potentielles sont innombrables (bons cadeaux, billets de toutes sortes, réservations...) et faciles à mettre en place puisque le parc des terminaux mobiles compatibles MP3 est immense et facilement accessible (et très souvent à portée de main).

  • Communiqué Ingenico (.PDF, 32 Ko) via ITRGames
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]