Payer moins d'impôts en utilisant le Net '

Le par  |  6 commentaire(s)

Non, vous ne rêvez pas, il ne s'agit pas non plus d'une blague.

Non, vous ne rêvez pas, il ne s'agit pas non plus d'une blague.

La loi de finances, proposée le 15 décembre dernier en France, prévoit en effet de donner un avantage aux gens qui feront leur déclaration d'impôts par Internet.

Attention, cet amendement n'a pas encore été adopté, il faut donc attendre encore quelques temps avant qu'il ne soit confirmé ou infirmé.


L'avantage a déjà été quantifié, puisqu'il s'agit d'une réduction d'impôts de 10€ pour ceux qui payeront leurs impôts entre 2005 et 2007 via internet.


Cette mesure est cependant très mal vue par de nombreuses personnes qui y voient un caractère discriminant, en effet tous les français n'auront pas la possibilité d'utiliser le Net ce qui constitue une violation du principe d'égalité devant l'impôt.

Remarque, l'Etat n'étant pas philanthrope, cette ristourne s'explique par le fait que le paiement via internet permettra une diminution des coût de près de 20 € par contribuable par rapport au paiement traditionnel.

Pour info, cette année c'est prêt de 1 000 000 de personnes qui sont attendues sur le site internet des impôts pour leur paiement ;-)

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1638
à bas la paperasse!!
Le #1641
un petit tour dans le dico et lecture attentive de notre Constitution ne peuvent pas faire de mal.
Le #1644
Je trouve cette mesure à demi-satisfaisante : cela montre la volonté du gouvernement à se mettre " à la page " en proposant d'accélérer la déclaration et le paiement des impôts. Cela permettra d'occuper les fonctionnaires sur des dossiers parfois plus importants. Toutefois, je pense que cela cache kelke part une " semi-taxe " ou un surcoût ailleurs car moins d'impôts c'est moins de sous donc moins de promesses tenues sur le moyen / long terme. Mais bon, on en est pas encore là vu ke l'amendement n'a pas été encore voté donc on ne peut ke saluer la démarche positive du gouvernement. Et pis vu ke l'ADSL se propage comme une trainée de poudre en France, gageons ke la population française croira en l'outil informatique et luttons surtout contre la paperasserie administrative, bcp trop fastidieuse et parfois inutile ...
Le #1645
La dedans c'est l'emploi. Encore des fonctionnaires en moins. Donc plus de chomeur.Mais que fait le gouvernement.
Le #1653
on leur donne 10? ''

Je suis bête, ils ont surement pas internet ;-(
Le #1657
cette ristourne concerne également ceux qui sont mensualisés, mais elle n'est pas cumulable avec le paiement par le net, dommage, 20 euros, c'est déjà mieux ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]