Payer sa musique est à la mode

Le par  |  11 commentaire(s) Source : pc-world.com
BitTorrent Search moteur recherche

L'industrie du disque a beaucoup critiqué récemment le système de peer-to-peer, facilitant l'échange de données sous copyright, perte d'argent considérable pour ces pauvres millionnaires.

L'industrie du disque a beaucoup critiqué récemment le système de peer-to-peer, facilitant l'échange de données sous copyright, perte d'argent considérable pour ces pauvres millionnaires...

Prenant le contrepied de ce mouvement, beaucoup de services de téléchargement de musique payant ont vu le jour sous les rires de pas mal d'internautes convaincus que le P2P était la solution à la survie de Piggy, leur tirelire.

Bittorrent search moteur recherche

Les chiffres du P2P continuent d'augmenter. De plus en plus de personnes téléchargent de la musique sur Internet et font perdre de l'argent aux auteurs et aux labels concernés, mais Ô surprise, les utilisateurs de musique payante croissent de manière proportionnelle.

Pour illustrer tout ça, voici les chiffres du marché américain : 243 million de titres furent téléchargés illégalement cette année via le P2P contre 26 millions téléchargés légalement.

11% de téléchargement legal, c'est déjà une bonne récupération sur les millions de dollars perdus, alors qu'avant, on ne récupérait rien du tout. Parmi les raisons de cette augmentation somme toute assez étonnante, les utilisateurs sondés invoquent la peur des sanctions, toujours plus dures à l'égard des pirates et la fiabilité de ces réseaux, contrairement au P2P où les disques durs courent des dangers virtuels toujours plus grands compte tenu de la masse de Spywares, Adwares, virus et autres programmes nuisible parcourant les réseaux.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #50003
"on ne récupérait rien du tout"

tiens GNT fait dans la musique!

"peur des sanctions, toujours plus dures à l'égard des pirates"

OK, combien de gens téléchargent de manière illégale' Combien se font poursuivre'
A mon avis on a plus de chances d'attraper la grippe cette hiver ou d'avoir un accrochage avec sa voiture dans l'année que de se faire poursuivre pour contrefaçon et violation de copyright... Bien plus de chances.
Le #50028
Ouais, peut être une chance sur un million de se faire prendre, mais quand on se prends plusieurs centaine de milliers de dollars d'amende ainsi qu'une peine de plusieurs années de prison, ca fait réfléchir...
Le #50031
"centaine de milliers de dollars d'amende ainsi qu'une peine de plusieurs années de prison"

Qui, qui s'est déjà fait condamné à de telles peines'''

Je roule en excès de vitesse et je tue quelqu'un. Qu'est-ce que je risque'

Le gens ne perçoivent généralement pas le risque réel (i.e., la probabilité que cela arrive et quel serait le coût). Sinon, on arrêterait de nous bassiner avec le terrorisme qui est un risque quasiment nul qui ne justifie pas les milliards dépensés.
Le #50040
Driff : faut quand meme pas comparer n'importe koi tout de meme.
"Je roule en excès de vitesse et je tue quelqu'un. Qu'est-ce que je risque'"
ecris comme ca, ca prete serieusement a confusion.

Effectivement le potientiel de risque de se faire choper est maigre, mais je pense qu'un site comme GNT (comme les autres sites de news sur l'info) ne doit le dire haut et fort sous peine de probleme car ils sont tout de meme responsable de leur ligne editoriale.
On sait jamais que certaines personnes en lisant des lignes comme celles la les attaques en justice. C'est a la mode cet an ci si on fait la promotion de la copie
Le #50057
Il y a une différence entre ne pas dire que le risque est faible par peur de je ne sais quoi, et dire qu'il est très élevé (ce qui est faux) pour relayer une campagne de desinformation des majors.

Ce que je dis c'est que toute activité (légale ou même illégale) comporte une certaine probabilité d'avoir un côut plus ou moins élevé.
Il serait intéressant de connaitre les chiffres réels au lieu de subir la propagande des majors, gouvernements et autres.
Le #50075
oui oui !! d'accord de ce cote la !
mais on peut deja en tirer des conclusions : les majors vont bien (tres bien meme au vu des derniers constat financier), mais qu'il est beaucoup plus simple pour eux de s'attaquer au P2P plutot que de revoir totalement leur politique.

Bref, ils sont continuer longtemps a nous emmerder grave
Le #50101
Vivement que le P2P en finisse avec les majors, ces sacrées ordures !
Le #50105
Mp3tunes fait figure de relève.
Le #50111
A faire la chasse au p2p classique, les majors y perdent, cf waste ou i2p
Le #50124
La preuve que le vent est en train de tourner, c'est les sites qui se construisent autour du téléchargement légal: du genre http://www.musicarium.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]